Tous les bons plans musique près de chez vous

La formation Arsys Bourgogne

Réputé parmi les meilleurs en Europe, comptant parfois jusqu’à 32 chanteurs, le chœur Arsys a pour volonté d’être « un acteur dynamique de la création musicale ». Brassant plus de six siècles de répertoire vocal, faisant même appel à des compositeurs d’aujourd’hui pour certaines de ces créations, le chœur est dirigé d’une main de maître par le chef luxembourgeois Pierre Cao, qui l’a créé en 1999.

Le chœur a traversé l’Europe de long en large, invité par les festivals les plus réputés : Londres, Amsterdam, Séville, Bruxelles, Ambronay… Et en 2011, l’Académie du disque lyrique décerne même à Arsys un Orphée d’Or, récompense ultime de la profession.

« La sonorité de ce chœur est d’une homogénéité et d’une clarté incroyables : justesse au millimètre, souci de la ligne et de la diction, de la nuance. Et surtout, mise en valeur du mot qui confère à la musique surcroît de vie et de sens. » (Le Monde)

En octobre prochain, le chœur présentera Fantaisies Vocales, un concert explorant six siècles de musique, de Schubert à Paul McCartney en passant par le Viva la musica de Michael Praetorius à des comptines enfantines : « Il court, il court le furet… ».

La formation dirigée par Pierre Cao sera donc en représentation le 8 octobre prochain au Théâtre Jean Alary à Carcassonne* puis le lendemain, 9 octobre, à l’Opéra Théâtre d’Avignon.

Mais ça n’est pas tout : Stéréo Baroque, qui plonge le public au milieu de trois chœurs chantant la période baroque à travers Bach, Schütz et Praetorius, se jouera le 15 octobre dans la Cathédrale d’Auxerre.

Nous vous invitons vivement à vous rendre à ces concerts et/ou découvrir la chaîne YouTube d’Arsys Bourgogne, sur laquelle certains des concerts donnés par le chœur sont disponibles en version intégrale !

© arsys-bourgogne.com

* Une réduction de 15 € est accordée à nos clients porteurs de carte bancaire Caisse d’Epargne pour cette représentation, sur présentation de votre carte aux guichets de la billetterie.

Logo Twitter