Tous les bons plans musique près de chez vous
L'actualité des lauréats Jeunes Talents Caisse d'Epargne #1

La compilation Jeunes Talents 2015 est disponible !

Depuis 2011, le Concours Jeunes Talents soutient la création musicale française et donne à des artistes émergents de chaque région toute l’attention qu’ils méritent. En octobre dernier, 10.000 internautes ont fait leur choix parmi 46 formations talentueuses sélectionnées par les salles en régions partenaires de La Caisse d’Epargne. Enfin disponible, la compilation réunissant les lauréats du concours Jeunes Talents 2015 brille par sa qualité et sa diversité. 

 

Formations prometteuses dénichées partout en France, les Jeunes Talents 2015 représentent, au travers d’une pluralité de styles, le paysage musical français contemporain. Leurs titres phares composent la compilation Jeunes Talents #4 et promettent de naviguer entre tous les styles, à commencer par le rock et plusieurs de ses sous-genres. Les sons arides et puissants de The One-Armed ManMr Blackstone et Last Train mettent d’abord à l’honneur le blues rock tandis que les jeunes Mayennais de Rotters Damn explorent le folk-rock traditionnel au moyen de voix rocailleuses et de riffs entêtants. La brit pop, réinventée par Roomonfire et Luna Griit, s’invite aussi sur cette compilation aux côtés des fascinants The Breeze, désormais symboles du shoegaze français. Basé à Castres, le groupe The Cellar déverse quelques pistes plus loin son garage punk vociférant et efficace. L’électro-rock ne manque pas non plus, avec le son à la fois dansant et abrasif du quatuor Niortais I’m Not Even a DJ ou avec celui de Doorsfall, puisant aussi bien dans le funk  que dans le rock massif de la fin des nineties. On redécouvre aussi le rap hors-normes de Nivek, espoir du genre avec son flow remarquable et ses textes incisifs. Le collectif singulier NOFLIPE, incontournable de la sphère hip-hop francilienne, investit également la compilation de ses gros beats mariés à des textures punk et funk alors que, cuivres battants, Izo Nomia repousse les limites du reggae à la française avec une composition qui flirte à merveille avec le ska. Les Stéphanois Mac Abbe et Zombi Orchestra et les Troyens Joli Falzar  illustrent enfin le renouveau de la chanson française, plus festive et théâtrale que jamais.

 

Aussi pointue que variée, l'excellente compilation Esprit Musique #04 est désormais disponible sur Deezer et sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal. De quoi goûter au meilleur de la musique d’aujourd’hui et de chez nous. 

Logo Twitter