Tous les bons plans musique près de chez vous

La Javanaise revisitée par Siobhan Wilson

Et une nouvelle reprise, une ! La rédaction d’Esprit Musique se fait sacrément nostalgique pour les premiers jours de janvier… Ce lundi, nous avons jeté notre dévolu sur écossaise d’origine irlandaise Siobhan Wilson – son prénom se prononce « Shivone ».

Issue de l’écurie MyMajorCompany, à l’instar de Grégoire, Joyce Jonathan ou encore Irma dernièrement, elle nous offre un agréable moment de détente avec cette délicate cover de La Javanaise de Gainsbourg, enregistrée par les équipes du HibOO, sur les bords du Canal de l'Ourcq, à Paris.

Entre Paris, Londres et Glasgow, cette musicienne venue du classique s'est d'abord entichée des titres majeurs du jazz, pour glisser tout doucement dans le bain de la folk, s'inspirant notamment de noms tels que ceux de Madeleine Peyroux ou encore Joni Mitchell. A l'aise dans la langue de Molière aussi bien que dans la langue de Shakespeare, on aime ses mélodies déliées, le voile posé sur sa voix cristalline et ses textes constants et chiadés.

Pour information, Glorified Demons, son nouvel EP, est disponible sur Bandcamp depuis août dernier : on vous le recommande vivement !

Logo Twitter