Tous les bons plans musique près de chez vous
La Brit-pop explosive de KATHLEEN’S

La Brit-pop explosive de KATHLEEN’S

Les quatre garçons de Hyères-les-Palmiers rêvent d’Outre-Manche. Sélectionnés par Tandem, c’est gorgé d’une énergie rock adolescente qu’ils se lancent à corps perdus dans le Concours Esprit Musique Jeunes Talents de la Caisse d’Epargne 2017 avec une pop explosive et sur-vitaminée.

 

Kathleen’s c’est un nom de quelque égérie pop, peut-être la plus belle fille du lycée ? La correspondante anglaise à qui l’on n’a jamais osé parler ? Plutôt le titre de Catfish & The Bottlemen, mais les hyérois ne contredisent pas cette inspiration fondamentale, nécessaire et absolue : les filles.

Anciennement Markiduc au lycée, à la période où les incroyables lives de Green Day mettaient des étoiles dans les yeux aux jeunes mélomanes, Kathleen’s évoque les influences de la britpop des années 2000 que Joris, Tom, Quentin et Axel parviennent à étirer jusqu’en 2016, avec notamment leur EP cinq titres « Modern Way », sorti en fin mai 2016.

 

 

Un EP à écouter fort pour n’entendre plus que la fureur adolescente, la décharge d’adrénaline ou de dopamine que l’effort combiné d’une bière fraiche et d’un clin d’œil évocateur d’un amant ou d’une maitresse savent déclencher. Ces sont les anecdotes et les émois qui font des chansons !

The Kooks, The Virgins, The Artic Monkeys, Catfish & The Bottlemen… Les influences anglaises sont évidentes, et l’énergie n’ont rien à envier à ces nouveaux colons du rock.

Avec des refrains explosifs et des accords pop revitalisants, Kathleen’s a su sortir des salles de répétition et enflamme désormais les festivals et les scènes de l’hexagone d’une fougue jamais brutale, toujours épique et exaltante. Ces jeunes Strokes français ont une maitrise hors du commun des recettes rock, celles de rythmiques soutenues et des riffs qui font danser garçons et filles, donnant même des envies de baisers langoureux. Une seconde jeunesse en tubes pop aussi accrocheurs qu’efficaces.

  

 

Retrouvez l’ensemble des Lauréats et la sélection 2016-2017 sur espritmusique.fr et suivez Kathleen’s !

Logo Twitter