Tous les bons plans musique près de chez vous
L’ENSEMBLE MATHEUS A BREST LE 2 FEVRIER

L'ensemble Matheus à Brest le 2 février

Fier de son origine bretonne, l’ensemble Matheus est en résidence à Brest depuis 20 ans, ce 2 février l’ensemble se produira à nouveau au Quartz pour le plus grand bonheur du fidèle public.

 

Depuis plus de vingt ans, l’ensemble Matheus fondé par Jean-Christophe Spinosi s’est imposé comme l’une des formations les plus reconnues du monde musical grâce à sa démarche artistique audacieuse et ouverte à tous. La formation s’applique à interpréter des répertoires  du XVII ème au XXIIème siècle.

 

Ce mardi 2 février, l’ensemble interprétera un programme dense et brillant, illustrant à nouveau son incroyable capacité à offrir des répertoires différents au public avec toujours la même énergie, la même passion et une fidèle lecture des œuvres.
Tout d’abord l’Ouverture des Créatures de Prométée, unique ballet pour orchestre de Ludwig van Beethoven faisant référence au mythe de Prométhée.

 

Puis l’ensemble Matheus s’illustrera dans la première symphonie de Beethoven, œuvre de maturité du compositeur  qui surprendra lors de sa création par l’importance de son aspect novateur. En effet, malgré une structure très classique, de nombreuses idées nouvelles voient le jour dans cette œuvre. L’importance des cuivres notamment, qui, auparavant étaient peu représentés, l’ouverture ne débutant pas par la tonalité principale de l’œuvre suivie de très nombreuses modulations, les tempi surprenants (dans le Menuetto par exemple).

 

La symphonie n°4 de Johannes Brahms clôturera cette belle soirée, véritable aboutissement de l’œuvre symphonique du compositeur, cette œuvre magistrale séduira les auditeurs par le raffinement et l’humanité qu’elle dégage.

L’ensemble Matheus vous emporte, le temps d’une soirée bretonne, dans l’univers de deux compositeurs majeurs sous la direction brillante de Jean-Christophe Spinosi.

 

Retrouvez l’ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi le 2 février 2016 à 20h au Quartz de Brest et en direct sur les ondes de Radio Classique.

 

Pour les porteurs de Carte Bancaire Caisse d’Epargne, un tarif réduit vous est destiné, réservez vos places pour cette soirée sur espritmusique.fr.

 

Logo Twitter