Tous les bons plans musique près de chez vous
L'actualité des lauréats Jeunes Talents Caisse d'Epargne #3

L'actualité des lauréats Jeunes Talents Caisse d'Epargne #3

Après avoir présenté onze groupes prometteurs dans nos derniers articles, il reste encore quatre Jeunes Talents à écouter en attendant la révélation du lauréat 2015 du concours en septembre prochain.

 

Avec son blues rock rutilant, The One Armed Man se revendique comme l'héritier de Tom Waits. En avril 2014 le groupe a sorti son premier album « black hills » (disponible ici) et a enchaîné les succès : Après sa sélection parmi les 15 finalistes du concours Esprit Musique, le groupe a remporté le tremplin RTL2 le 21 février à Mulhouse.

 

Son premier clip « Cold rain » mêle belles carrosseries et souvenirs profondément enfouis (littéralement) :

 

 

Toute l'actualité du groupe est à retrouver  sur le site officiel par ici.

 

I’m not even a DJ mixe electro hip-hop et rock dans une belle énergie.

Un premier EP (en téléchargement ici) permet de découvrir ce cocktail détonnant et de nouveaux morceaux sont annoncés pour très bientôt. Un conseil : suivez leur actualité ici pour ne rien manquer .

 

 

Roomonfire a 5 ans et trois albums à son actif dont le dernier « Time to run » est sorti en juillet 2013 (disponible ici). Avec son pop rock énergique relevé d'une pointe d'electro, Roomonfire fait irrémédiablement danser les foules ; il se raconte d'ailleurs que le public réuni au Bus Palladium le 3 octobre dernier, ne s'est pas tout à fait remis de ce concert flamboyant...

 

Mac Abbé et le Zombi Orchestra (MAZO pour les intimes) c'est un peu l'OVNI de cette sélection 2015.Le répertoire du groupe est peuplé de chansons décalées hautes en couleurs et savamment orchestrées où se révèle le côté loufoque de ce projet atypique. Le décalage entre l'esthétique lugubre et les textes souvent bourrés d'humour de MAZO fait mouche et séduit au fil de ses concerts un public sans cesse croissant.

Le groupe sera le 15 mai 2015 en concert à Bourgoin Jallieu aux Abattoirs, le 23 mai à Belfort, à Londres le 30 mai pour le Brooklyn Blow London...

 

En attendant de les découvrir sur scène, le dernier clip de MAZO, sorti le 18 janvier dernier, donne un bel aperçu de cet étonnant projet :

 

 

Plus de détails concernant Mac Abbé et le Zombi Orchestra sur le site officiel ici

Logo Twitter