Tous les bons plans musique près de chez vous
L'actualité des lauréats Jeunes Talents Caisse d'Epargne #2

L'actualité des lauréats Jeunes Talents Caisse d'Epargne #2

Après un premier article de présentation de la moitié des artistes retenus dans la sélection 2015 du concours Jeunes Talents Caisse d'Epargne, voici la suite : 8 artistes en développement à découvrir avant la révélation du lauréat 2015 du concours, en septembre prochain.

 

Les troyens de Joli Falzar définissent leur musique comme de la chanson festive ; derrière ce terme se cache une réelle exigence vis à vis des textes, sensibles et lyriques, et une orchestration riche, faisant une belle place aux cuivres, qu'on découvre sur leur EP « les mains dans les poches »  disponible depuis le 8 février (en écoute ici). Pour se le procurer il faudra se rendre sur un de leurs concerts ou envoyer une demande à l'adresse suivante : jolifalzar@hotmail.fr .

 

Le groupe était en concert le 14 mars à la chapelle Argence, avec les Touffes krétiennes et la fanfare UTT. Pour réserver des places pour ce concert c'est par ici.

 

A ne pas manquer, le dernier clip de Joli Falzar dans lequel poussière magique et jolie fée sont au rendez-vous :

 

 

S'il est une évidence qui se fait place à l'écoute de l'EP de The Cellar « eat tacos y burritos » c'est que son garage rock punchy à souhait est directement inspiré de ce que les années 90 et 2000 nous ont réservé de meilleur en la matière. Guitares virevoltantes, couplets entêtants et refrains péchus sont au programme et font de The Cellar un groupe qu'on a envie de découvrir plus en détail ; grâce à l'interview donnée à Radio M et disponible ici,  c'est désormais possible. Joie!  

 

Côté actualité, un clip est en cours d'élaboration (pour être tenu au courant, rendez-vous sur le site officiel du groupe ici)

 

« Fairy Shape » le premier album de Mr Blackstone (à télécharger ici), permet d'apprécier le blues rock de cet artiste dont le 2nd opus est en préparation. Un premier single « where is the love » est d'ailleurs attendu pour très bientôt. Pour ne rien manquer, suivez l'actualité de Mr Blackstone par là.

 

The Breeze prépare actuellement un second EP « Hologramme », annoncé pour le printemps. En attendant, pour découvrir la pop noire de ce groupe qui fait revivre la new wave des années 80 en lui insufflant une tonalité moderne et élégante, on peut écouter son premier EP « Riviera » sorti en avril 2014  (téléchargeable ici)

 

 

 

Luna Gritt crée son mix de pop rock coloré depuis 3 ans maintenant et le présentera le 10 avril prochain au public de Saint Dié (places disponibles par là). Fier de la créativité qui habille ce projet très personnel, le groupe estime qu'il officie dans la « gritt pop », mélange audacieux de pop rock et de soul au charme désuet.

Le premier album de Luna Gritt est attendu pour cette année mais pour patienter on peut  déjà se délecter des 4 titres (+1 remix) de son premier EP (disponible ici).

  

On croirait les 4 musiciens folk rock de Rotters Damn tout juste arrivés jusqu'à nous après une longue traversée de l'Atlantique. Le deuxième EP du groupe « Objections » (disponible ici), sorti le 22 décembre dernier permet de se griser de son americana tantôt rugueux et sombre, tantôt suave et lumineux mais qui, toujours, nous fait voyager loin.

Finaliste des émergences 2015, dispositif de repérage et d'accompagnement d'artistes de musiques actuelles résidant en Mayenne, le groupe en concert le 15 mai à Saint-Malo pour Le Forum des Arts.

Pour suivre son actualité, direction le site officiel ici

 

 

L’électro rock ambitieuse de Doorsfall, groupesélectionné par le Fil  (Saint-Étienne) est à découvrir dans son dernier clip tout frais Gunpowder Pistil .

 

 

Ce titre est extrait de leur second album « Journey of a silhouette » à écouter par là.

Pour découvrir l'histoire du groupe et ses influences, une interview réalisée par Inowa est disponible depuis peu : http://www.inowa.tv/Doorsfall-Interview_a328.html; où l'on découvre notamment l'histoire vraie et la version fantasque concernant l'origine du nom du groupe ...

 

Noflipe est une formation bigarrée à l' énergie communicative qui répand son FatFuzz à travers un premier EP modestement intitulé « 7 stars are born » (à télécharger ici) en attendant la sortie imminente de son prochain opus « Lost in Dulltown ».

Le groupe propage sa bonne humeur sur tout le territoire et sera par exemple le 17 avril aux Ulis ou encore le 21 juin à Brétigny-sur-Orge... Toutes les dates sont à retrouver ici.

Une des meilleures façons de découvrir le projet explosif de Noflipe c'est encore de lancer le clip de « Reality show » qui donne un joli aperçu de la folie douce qui anime le crew et de son flow imparable : 

 

 
Logo Twitter