Tous les bons plans musique près de chez vous
L'actualité des lauréats Jeunes Talents Caisse d'Epargne

L'actualité des lauréats Jeunes Talents Caisse d'Epargne

Dans le cadre de la quatrième édition du concours Jeunes Talents Caisse d'Epargne, 15 groupes ont été élus par les internautes parmi la pré-sélection effectuée par les Scènes en Régions (des salles de concert partenaires de la Caisse d’Epargne). Chacun d'entre eux verra un de ses titres apparaître sur la compilation Esprit Musique #04. En septembre prochain, le jury révélera quel est le lauréat de cette édition 2015. Ce dernier remportera une guitare électrique Gibson et assurera la première partie des concerts privés de la tournée Esprit Musique qui aura lieu en octobre.

 

D'ici là, Esprit Musique vous propose de découvrir ce qui fait l'actualité de ces jeunes talents pleins de promesses. Premier focus avec trois groupes aux styles éclectiques :

 

La musique d'Izo Nomia, c'est du Reggae/ska à l'énergie contagieuse. Le premier album du groupe jurassien, « Marcher contre le vent »  arrive très bientôt. Pour suivre toute l'actualité de ce projet, rendez-vous sur le site officiel

 

La première « Very Bad Tape » de Nivektéléchargeable gratuitement sur Soundcloud, permet de découvrir son rap electro sensible et donne envie d'en entendre plus, très vite. Ça tombe bien : un second opus est actuellement en cours de réalisation dans le studio Jihelcee Records. Pour suivre de près le travail de Nivek et ne rien manquer des dernières nouveautés, rendez-vous par ici.

 

 

Les  4 mulhousiens de Last Train peaufinent leur projet depuis 10 ans. Aujourd’hui la consécration semble toute proche pour ces kids qui étaient récemment au programme de l'émission Tracks (Arte) à l’occasion de leur concert parisien de décembre au Point Ephémère.

 

 

Le printemps s'annonce chargé pour Last Train qui alterne concerts et passages en studio. Au programme, de nombreuses dates partout en France (détail disponibles ici) parmi lesquelles on retiendra le 2 avril à Saint-Etienne -avec les Wampas- mais aussi le 13 avril à la Flèche d'Or à Paris. Autant d’occasions de découvrir leur rock insolent, porté par une voix typée et puissante en attendant l’album, actuellement en cours d’enregistrement. Pour les plus impatients 2 titres sont à télécharger ici  et cerise sur le gâteau un nouveau clip vient de sortir pour leur titre « Leaving you now »

 

 

Suivez-les par là.

Logo Twitter