Tous les bons plans musique près de chez vous
L’actualité des lauréats Jeunes Talents !

L’actualité des lauréats Jeunes Talents !

Vous les connaissez grâce aux différentes éditions du Concours Jeunes Talents… Depuis, Claudio Capéo, Fakear, Minou, Gang of Peafowl, Brainbow, Last Train et Casablanca Drivers et les autres surfent sur les cimes du succès. Et ce n’est pas près de s’arrêter !

 

Claudio Capéo

Le carton de « Un homme debout » n’en finit pas de résonner dans nos rues et dans nos cœurs. Avec plus de vingt millions de vues en moins de six mois, l’accordéoniste au timbre chaud n’en reste pas là. Dans son nouveau clip « Ca va ça va », on le voit revenir à son premier métier, la menuiserie. L’alsacien est en bonne voie pour battre des records avec plus de quatre-cent milles vues en une semaine, pour une chanson pleine d’optimisme et de courage.
 

 

Fakear

Fraichement rentré de sa tournée US d’une trentaine de dates, Fakear, qui avait gagné le coup de cœur Nova lors de sa participation au concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne, continue de cueillir les fruits de son dernier album, Animal. Il sera en concert en France et dans de nombreuses Scènes en Régions ! Réservez vos billets à tarif réduit !

 

 

Last Train :

Les quatre jeunes rockeurs ont le sens du timing : pile un an après « The Holy Family », leur nouvel EP « Fragile » sortira le 28 octobre prochain. Composé de quatre titres, il annonce leur premier album brûlant qui sortira début 2017.

 

Pour leur concert à la Flèche d’Or le 07 novembre prochain quelques disques et vinyles physiques seront disponibles en exclusivité. Ce sera l’occasion de découvrir leurs nouveaux morceaux incandescents, à l’image de « Way out » sorti le 07 octobre dernier, et d’assister à un de leurs lives, toujours plus grandioses, à l’image du concert qu’ils ont assuré le 03 octobre dernier, en première partie des Insus, à la Geneva Arena devant plus de 9 000 personnes !

 

Écoutez « Way out », leur dernier titre sorti le 07 octobre

 

 
Brainbow :

 

Vainqueur du concours cette année, Brainbow vient de terminer la tournée des Concerts Privés dont ils assuraient les premières parties. Ouvrant pour Julian Perreta, FEDER ou Breakbot, les cinq lyonnais ont distillé leur nuage pop synthétique aux éclairs rock un peu partout en France et continuent de tourner, ils seront notamment à domicile au Marché Gare de Lyon le 21 octobre : un groupe à suivre absolument !

 

 

Casablanca Drivers

 

Avec leur nouveau clip « The Shores of Danger » sorti ce 5 octobre les Casablanca Drivers persistent et signent dans leur humour décalé avec un détournement d’extrait de film de Jean-Claude Van Damme. Leur musique irrésistiblement seventies n’est pas en reste et « The Shores of Danger » est une perle à la fois de musique et d’humour ! On les retrouvera le 18 novembre au Supersonic à Paris.

 

 

Slaughterhouse Brothers

 

Après deux EP et un album, les « frères » de route de Caen reviennent avec « The Man is Gone », une pop-rock à l’ancienne influencée par le psychédélisme des années 70. Présenté le 28 septembre dernier aux Trois Baudets à Paris, c’est une nouvelle vague rock qui souffle et emportera Florian, Nick, Lancelot et Vincent dans une nouvelle tournée française. Le clip « Time in Yard », rotoscopie réalisée par le studio Mauvais Œil, qui a nécessité pas moins de 2341 dessins, et sorti le 12 septembre est à l’image de leur album, captivant et authentique.

 

 
Minou :

Le couple pop de la sélection 2014, vainqueur du tremplin « Partons en live » de France Inter et lauréat Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2014, sort son premier album « Vesperal » le 4 novembre 2016. Avec un premier tube clipé « Alphalove », on s’attend à ce que la poésie moderne et les refrains entêtants soient au rendez-vous. Pour vérifier et fêter ça, Sabine et Pierre nous donnent rendez-vous au Point Ephémère le 22 novembre, ce qui laissera deux semaines pour s’imprégner de leur magie douce.

 

          

 

Gang of Peafowl :

La tournée d’un groupe est une chose mythique dans les esprits, curieuse et mystique pour ceux qui ne la vivent pas du dedans. Gang of Peafowl a eu l’audace et la générosité de réaliser un documentaire sur la leur qui s’est déroulée durant l’année. « Wet Clothes », du nom de leur album dévoile les difficultés d’un jeune groupe qui donne tout pour percer, affrontant les obstacles les plus triviaux (voyager à six dans un van) et se battre sur scène pour conquérir le public.
 

 

Rendez-vous le 17 octobre pour découvrir les profils des groupes sélectionnés par les Scènes en Régions pour l’édition #06 du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne et votre pour soutenir votre candidat favori !

Logo Twitter