Tous les bons plans musique près de chez vous

L’Orfeo de Monteverdi

« L’Orfeo, fable en musique écrite par Claudio Monteverdi en 1607, est souvent considéré comme le premier véritable opéra de l’histoire, une œuvre musicalement intense, dont le livret est directement inspiré des Métamorphoses d’Ovide. La richesse de l’orchestration, la virtuosité des pages chorales, la caractérisation très précise des différents rôles font de cette œuvre le terrain de jeu idéal pour ces talents émergents. »

Parmi ces talents, on compte notamment Leonardo Garcia Alarcon, en résidence à l’Académie Baroque d’Ambronay depuis 2010, spécialiste de la musique de Monteverdi. Voilà trois ans maintenant que la Caisse d’Epargne accompagne le chef d’orchestre sur nombre de productions, dont Il Diluvio Universale, qui s’est notamment joué le 3 avril dernier à l’Opéra Comique de Paris (relisez ici le report de nos SoundTribaliseurs), ou encore Monteverdi-Piazzolla l’an dernier.

Pour l’Orfeo, il dirigera une soixantaine de jeunes instrumentistes et chanteurs, sélectionnés avec le plus grand soin dans les principaux conservatoires européens. Et dans le rôle principal, l’on note par ailleurs la présence de Fernando Guimarães, révélé par sa participation au Nabucco de Falvetti et à Une soirée chez Mozart, dirigée par Martin Gester.

A la scénographie, Rudy Sabounghi (Ruy Blaspar Christian Schiaretti en 2011), à la chorégraphie, Yan Raballand, et à la mise en scène, Laurent Brethome, homme de théâtre réputé qui obtient notamment en 2010 le prix du public du Festival Impatience pour sa mise en scène des Souffrances de Job d’Hanokh Levin, au Théâtre de L’Odéon.

L’Orfeo de Monteverdi sera joué à trois reprises en ce mois d’octobre :

-          Le 4 octobre à Bourg en Bresse

-          Le 16 octobre à Poitiers

-          Le 19 octobre à Reims

Vos places à tarif préférentiel pour l’ensemble de ces concerts sont dès à présent disponibles sur la billetterie Esprit Musique Caisse d’Epargne : une réduction de -20% est offerte aux porteurs de carte bancaire Caisse d’Epargne !

Logo Twitter