Tous les bons plans musique près de chez vous

L'Orchestre de Chambre Pelléas

Né en décembre 2004, l’Orchestre de Chambre Pelléas insuffle de la modernité au rythme plus traditionnel de la musique classique. Appliquant sur les instruments d’aujourd’hui les découvertes faites sur les instruments d’époque, l’orchestre se veut authentique dans sa démarche de modernisation du répertoire français des XIXème et XXème siècles, notamment.

S’étant produit ces dernières années dans les plus grandes salles françaises et européennes (Opéra Comique, Théâtre du Châtelet, Théâtre de l’Athénée, Auvers-sur-Oise, Grachtenfestival à Amsterdam…), l’Orchestre jouit notamment de la diffusion d’un grand nombre de ses concerts sur France Musique et Radio Suisse-Romande : l’Arlésienne de Bizet, une soirée Gounod & Liszt au Festival d’Auvers sur Oise, de la Musique Française pour orchestre de chambre en Europe centrale, tous particulièrement appréciés par la critique.

« L’arrivée de l’Orchestre de Chambre Pelléas dans le paysage musical français amène un grand courant d’air frais. La jeunesse des musiciens, le fonctionnement collégial de la programmation des concerts et du choix des artistes solistes, le dynamisme de son directeur musical, Benjamin Levy, font que cet ensemble apporte un souffle nouveau à l’univers orchestral. […]» François Castang, France Musique

La formation, dont les membres sont parrainés, ne fonctionne que de manière collégiale, assurant ainsi sa propre direction artistique tout autour d’un Benjamin Levy conquérant :

« Souple, précis, jubilatoire, le geste du jeune et brillant chef Benjamin Levy a déjà conquis le public depuis la fosse du théâtre de l’Athénée, où il fait régulièrement salle comble. » Judith Chaine, Télérama

Le 30 août prochain, l’Orchestre de Chambre Pelléas présentera un Hommage à Beethoven en l’Eglise Notre-Dame d’Alençon, dans le cadre du Septembre Musical de l’Orne. Seront exécutées la Symphonie classique de Prokofiev ainsi que deux œuvres de Beethoven : Les créatures de Prométhée, unique ballet pour orchestre du compositeur et le Concerto pour violon avec le brillant Lorenzo Gatto, 2e prix au concours musical international Reine Élisabeth en 2009.

Près de 20% de réduction sur le prix des places vous sont offerts par la Caisse d’Epargne sur la billetterie Esprit Musique. Cliquez ici pour y accéder !

Logo Twitter