Tous les bons plans musique près de chez vous

L’Ile de France à l’honneur sur le Concours Jeunes Talents

 Notre Tour de France des Régions s’arrête en Ile de France, puisqu’il ne vous reste plus qu’une poignée de jours pour continuer à supporter le groupe de votre choix ! Vous avez jusqu’au 28 février pour désigner, parmi ces groupes, lequel sera le Jeune Talent de sa région. Par exemple, en Ile-de-France, vous avez une idée ?

 C’est que les deux concurrents en duel au sommet de cette région se donnent mutuellement du fil à retordre ! A gauche, nous avons la bande de rockeurs de Birdy Hunt, sélectionnés par le Forum de Vauréal, et à droite, AVA, le duo pop révélé par le jury web, composé notamment des équipes Dailymotion et Zimbalam.

 Au coude-à-coude depuis plusieurs semaines, ils ont pris une belle avance sur leurs challengers : Mai, artiste sélectionnée par le Point Ephémère à Paris, ainsi que Jim Rose Expedition, Jeune Talent également découvert sur le web.

 Suivent dans la course Versus, groupe hip-hop révélé par le jury web, et This Is The Hello Monster, sélectionné par la salle toute récente qu’est le Petit Bain, à Paris. Deux autres artistes, qui viennent tout de suite après, Sophie oZ et Ena Luis, font également partie des coups de cœur du jury web.

 Au cœur de ces Jeunes Talents tantôt Pop-Rock, tantôt Hip-Hop, trois ovnis viennent se glisser dans cette sélection, également dénichés sur le web : Vincha ainsi que June & Jim, sélectionné par le Café de la Danse. Fredda, Jeune Talent sélectionné par le Forum à Vauréal, se situe timidement entre les deux groupes précédemment cités, dans la catégorie "Chanson". Belle performance !

 La liste est encore longue, car ce n’est pas une dizaine d’artistes qui ont été sélectionnés pour cette région, mais bien dix-neuf ! Le tour du proprio continue à Paul B, la salle située à Massy, qui a sélectionné le groupe World Arat Kilo pour participer à ce concours.

 Suivent péniblement Axel And The Farmers, groupe sélectionné par la Maroquinerie, Franz Is Dead, sélectionné par la Flèche d’Or, salles toutes deux parisiennes pour des Jeunes Talents l’étant tout autant. On sort une dernière fois des murs de la capitale pour se rendre à Sannois, à l’EMB, qui a désigné Mina Tindle, ainsi que le Triton, aux Lilas, qui a désigné Kinski Elevator en tant que Jeunes Talents.

 En bout de course, on retrouve Fredy Massamba, Jeune Talent estampillé « World » sélectionné par le Petit Bain, Golden Age Of Yachting (dire GAY, c'est plus sympa !), dernier groupe de la liste sélectionné sur le web, et enfin Hold Your Horses, groupe sélectionné par la Flèche d’Or.

 Ces trois derniers nous plaisent bien, à nous. Et si on leur filait un dernier coup de main, pour le sport ? Continuez de voter jusqu’au 28 février : les 100 Jeunes Talents comptent sur vous !

 
 Fredy Massamba - Ntoto - Concert Jeunes Talents...par EspritMusique

 
 GAY - Medleypar EspritMusique

 
 Hold Your Horses ! - We Dear Are A Desert -...par EspritMusique

  

Logo Twitter