Tous les bons plans musique près de chez vous

Kapelanka reprend Tightrope de Janelle Monáe

On se souvient tous avec émotion du tube de Janelle Monáe, l’ovni R&B sorti tout droit de la cuisse de Big Boi (une des deux têtes pensantes de la formation hip-hop Outkast) : Tightrope, dans lequel la chanteuse semblait ne pouvoir s’empêcher de danser – sous nos yeux hébétés :

Et il y a quelques jours, la chanteuse postait sur Twitter la vidéo suivante, accompagnées des lettres L O V E. La curiosité piquée à vif, nous avons découvert une toute nouvelle version de Tightrope, signée par la formation Kapelanka, qui vaut sacrément le détour. Voyez plutôt :

Tous les ingrédients pour faire une reprise parfaite sont réunis par Kapelanka dans cette vidéo : la formation compte sept membres, parmi lesquels une chanteuse, un trompettiste, un guitariste acoustique, un pianiste , un bassiste, un batteur et même – cerise sur le gâteau – un machiniste œuvrant sur Ableton Live, un logiciel berlinois destiné à produire et amplifier des sons musicaux électroniques.

Le résultat est bluffant, en plus de l’évidente capacité du groupe à transformer leurs créations en véritables bijoux musicaux. Nous ignorons si vous connaissez de nombreux groupes polonais de leur acabit – on pense notamment à The Car Is On Fire (écoutez donc ça et osez nous dire que ça n’est pas brillant !) déniché à l’époque phare et désormais révolue de MySpace – mais si c’est le cas, n’hésitez pas à nous en faire part !

Si en plus vous maîtrisez le polonais, dites-leur bien qu’Esprit Musique les adore !

Logo Twitter