Tous les bons plans musique près de chez vous

Joli Falzar : la musique dans la peau

Avec leurs textes sur le quotidien, égayés par des compositions énergiques et joyeuses, les cinq garçons de Joli Falzar se sont hissés parmi les lauréats du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2015.

  

Joli Falzar, c’est presque une affaire de famille. Jean (chant / guitare / auteur), Anatole (trompette / guitare / chœurs) et Gabriel (trombone / guitare / chœurs) sont cousins, Léo le batteur est l’ami d’enfance de Jean. Alexis, le bassiste, a rejoint la formation deux ans après sa création en 2009. Le résultat de cette association : un groupe troyen ambitieux, qui a du talent à revendre.

 

 

Il est loin le temps où le groupe écumait les fêtes de village. Joli Falzar a gagné du terrain avec panache. Le 8 juin 2012, ils font la première partie de Zebda. La date marque un tournant pour le groupe, qui depuis a donné pas moins de 130 concerts ! Et la liste ne cesse de s’allonger. Après avoir assuré la première partie de La Femme et de Boulevard des Airs entre autres, les cinq copains de Joli Falzar ont partagé la scène des Fatals Picards et du groupe Broussaï. En février dernier, ils sortent leur premier EP de cinq titres, Les Mains dans les Poches, très attendu par les fans et intégralement auto-produit. Pas mal, quand on sait que Jean, Anatole, Gabriel, Léo et Alexis n'ont que 18 ans et déjà quatre ans de concerts dans les pattes ! 

 

 

Les joyeux drilles admirent Shaka Ponk, La Caravane Passe ou Sanseverino et revendiquent des influences bien précises, comme La Rue Ketanou, Les Ogres de Barback ou Babylon Circus. Des poids lourds du genre donc, à qui l'on parie qu'ils n'auront rapidement plus rien à envier. Joli Falzar, en mêlant leurs textes affutés à des compositions ultra-pêchues, séduisent les amateurs d’un style qui n’en finit pas de faire des petits. Et c’est tant mieux. 

 

Philippine, pour l'Equipe Esprit Musique.

Logo Twitter