Tous les bons plans musique près de chez vous
Jeunes Talents, 10 nouveaux noms !

Jeunes Talents, 10 nouveaux noms !

De nouveaux noms dans notre sélection Jeunes Talents 2015/2016 ! Ouverture de la phase de vote le 30 septembre sur espritmusique.fr

 

The Toad Elevating Moment sélectionné par Le Fil

Avec ses solos criards ou son univers psychédélique digne du rock des 70’s, The Toad Elevating Moment propose des titres instinctifs et énergiques. Son orgue et son rhodes résolument vintage se mélangent à une guitare aux accents stoner pour un cocktail rock puissant et explosif.

 

 

The Steady Rollin Men sélectionné par La Presqu’Ile

Ancré dans le Blues, les garçons en costard cravate se réapproprient la classe américaine. Le groove d’Albert Collins, le métissage des Rolling Stones ou le gospel et la soul d’Aretha Franklin, sans oublier un brin de funk, The Steady Rollin Men interprètent des compositions aussi propres qu’efficaces.

 

 

M.A. Beat sélectionné par Autre Canal

C’est un paysage électronique dans lequel M.A Beat nous invite pour un voyage atmosphérique. On plane comme sur du Fakear, voguant au gré des samples et des nappes synthétiques, sans soubresauts ni inquiétudes, on pourrait presque plonger dans un état méditatif, à en caresser le nirvana.

 

 

Roocky sélectionné par Gespe

Dans la droite lignée des chansons croquignolettes et jazzy de Thomas Dutronc ou Sanseverino, Roocky est cette voix qui conte des histoires à même de redonner le sourire quand il s’est éclipsé. Virtuose de la guitare, il évolue désormais en trio avec une formation plus rock, qui n’enlève rien à l’esprit enjoué.

 

Ezra Hesper sélectionné par Théatre de l’Archipel

Intime, romantique, douce, onirique… la musique d’Erza Hesper ne manque pas de qualificatifs. Guitare, voix et percussions, le chanteur interprète en toute simplicité des compositions délicates vacillant entre mélancolie et sentiments ensoleillés, entre la folk d’Herman Dune ou Devendra Banhart.

 

 

Torrent d’Amour sélectionné par Normandy

Les boîtes à rythmes et les synthétiseurs sont des instruments magiques trop souvent honnis dans le monde du rock. Tout comme New Order, Suicide ou DAF, Torrent d’Amour a fait ce même postulat et rend leurs titres de noblesses à ces sonorités plus électro. Surfant sur cette musique hybride, le chanteur déroule des textes et un phrasé qui sont autant d’hommages aux Bashung aux Polnareff et autres Daniel Darc.  

 

 

Picaros Clique sélectionné par La Grange à Musique

Junior Makhno, DJ Fresh Cut et Kouzï s’inspirent du hip-hop des 90’s, usant de basses lourdes, de beats rugueux, servis par des scratchs et des lyrics sombres. Les trois normands distillent un rap amer et glacial.

 

 

Edgär sélectionné par L’Ouvre Boite

La simplicité de la guitare et la complexité des arrangements, des voix qui s'entremêlent sans jamais se mélanger : Edgar sont deux mais créent une musique pop foisonnante. Prénom autant anglo-saxon que français, Edgär est le dandysme de The Last Shadow Puppets mais aussi la french touch de Phoenix. 

 

Meteoclub sélectionné par Cargo de Nuit

Avis de tempête sur la planète rock, avec un vent de distorsion décoiffant. Basse lourde et batterie en place, le trio joue un rock dur embrassant parfois la pop contre vents et marée, rappelant No one is Innocent, ou Garbage au masculin.

 

 

Loheem sélectionné par Passagers du Zinc

L’émotion est le maitre mot du duo, et pour parvenir à cet idéal, pas besoin de fioritures. Un synthé, quelques accords de guitare et une voix séduisante, bouleversante qui nous fait chavirer. Une noyade pop délicieuse qui évoque Cocoon ou Yaël Naïm.

 

Logo Twitter