Tous les bons plans musique près de chez vous

Jean Sebastian Bach, Messe en si mineur

Le prochain Concert Classique dont nous vous parlerons ici, c’est la Messe en si mineur de Jean Sebastian Bach, jouée dans les prochains jours à Toulouse, Paris ou encore Avignon !

Les jeunes artistes issus de l’Académie baroque européenne d’Ambronay sont dirigés cette fois-ci par Sigiswald Kuizken, pour une réédition de la Messe en si mineur de Jean Sebastian Bach, grand spécialiste de la musique du compositeur.

Parmi les meilleurs jeunes solistes européens, seize académiciens d’Ambronay ont été désignés pour réinterpréter cette musique intemporelle avec leur oreille nouvelle, forte d’une interprétation empreinte de fluidité, de légereté et de transparence.

Le 6 octobre, la troupe emmenée par Sigiswald Kuizken sera à la Cathédrale Saint-Etienne de Toulouse : rendez-vous sur la billetterie pour vous procurer vos places.

Mais pas seulement, la Messe en si mineur de Jean Sebastian Bach sera également jouée à l’Eglise Saint-Roch, le 10 octobre à Paris ainsi que le 16 octobre à l’Opéra-Théâtre d’Avignon.

Logo Twitter