Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2014] Rémila, quand le rap rencontre la chanson française

Rémila a chanté ses textes audacieux sur la scène du Forum à Vauréal dans le Val d’Oise (95) le 16 novembre dernier, en première partie de Joyce Jonathan.

Confirmant son talent auprès d’un public déjà acquis à sa cause, c’était également l’occasion de convaincre celles et ceux qui ne la connaissaient pas encore ! 

 

Un prénom composé de 3 notes de musique, le destin ? Oui, mais pas que… Rémila découvre le rap au sortir de l’adolescence avec NTM ou encore I AM, et monte rapidement sur scène. Elle tourne jusqu’à la fin des années 90’s avec son binôme, Le Délit, notamment aux Francofolies de La Rochelle en 1997, avant de se lancer seule, sous son propre nom, Rémila. La chanteuse, qui écrit et compose elle-même ses musiques, joue avec les codes du rap et de la chanson française pour mieux les détourner : le résultat sonne comme de la chanson urbaine !

La chanteuse/rappeuse a sorti un premier Ep (Comme Une Grande) en 2012 sur lequel on retrouve des titres comme App’lez Moi Mad’moiselle, une ode au non-mariage qui ne manque pas de piquant, Les P’tits Cailloux ou encore Refaire Le Monde. Rémila écrit sur des sujets qui lui tiennent à cœur, mais toujours avec légèreté et humour. Effectivement, l’artiste s’attarde à soigner ses textes qu’elle s’amuse à chanter en concert avec un soupçon d’impertinence et un entrain démesuré ! Une chose est sûre, sur scène, Rémila est dans son élément ! 

C’est d’ailleurs en tournée qu’elle passe le plus clair de son temps, mais à quand un premier album ? En attendant, on vous laisse découvrir la chronique Nova faite sur Remila à l'occasion de la sortie de la compilation Esprit Musique #3 !

Logo Twitter