Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2014] Païaka, le nouveau souffle du reggae

Païaka était présent sur la scène de la Coopérative de Mai le 9 octobre dernier, dans le cadre du concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2014, et le groupe a su se faire une place aux côtés de The Wailers, alors en tête d’affiche. 

Depuis la création du groupe en 2010, Païaka grandit et poursuit son aventure toujours plus loin : tremplins, EP, tournée européenne, enregistrement d’un album, collaboration avec des artistes renommés dans leur univers et bien plus encore !

Païaka fait partie de ces groupes qui repoussent sans cesse les frontières de leur style musical, en explorant et en s’inspirant de sonorités venues d’ailleurs. Le résultat est probant, entre reggae, « jazz » et dub jamaïcaine, la musique du groupe clermontois est singulière et il s’en dégage une bonne énergie.

Leur nouvel EP, Reder Than Red, est le fruit de la rencontre entre le groupe et The Dub Shepherds : un remix de leur EP Red sorti en février dernier.  Et pour ceux à qui ça ne suffirait pas, un album est prévu pour l’automne 2014 et le groupe continue de se produire sur plusieurs scènes de l'hexagone. Beau programme ! Découvrez dès maintenant la chronique Nova faite sur le groupe à l'occasion de la sortie de la compilation Esprit Musique #3 !

On souhaite à Païaka de suivre les mêmes traces que celles du groupe légendaire dont ils ont assuré la première partie en octobre, The Wailers !

Logo Twitter