Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2014] Les Monstroplantes : la fanfare qui brûle les planches

Vous avez peut-être découvert Les Monstroplantes le 15 novembre dernier dans la salle Les Abattoirs (Rhônes-Alpes), en première partie de Mondogift, mais ces 9 fous expérimentés de musique n’en sont pas à leur coup d’essai.

Après un premier album en 2011, Les Monstroplantes VS Dr Larsen, cette fanfare électro transporte sa musique mêlant Drum & Bass, Hip-Hop, Rock et Soul à travers tout l’Hexagone. On découvre une musique qui est plus souvent définie comme organique que mécanique, malgré la présence des nombreux arrangements électroniques. Les notes s’entremêlent, les riffs s’entrechoquent et les voix se posent grâce à une orchestration remarquable.

Les Monstroplantes sont de véritables bêtes de scène, mais ils assurent aussi en studio ! Rappelez-vous, en novembre 2013, on vous avait annoncé l’arrivée d’un album, et c’est avec plaisir que l’on vous informe que We’re Becoming a Gang est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal depuis le 27 janvier dernier ! Pour en savoir plus, on vous invite à découvrir le clip de Butler, un de leurs nouveaux titres mais aussi à écouter la chronique Nova faite sur le groupe à l'occasion de la sortie de la compilation Esprit Musique #3 !

Conquis ? Alors, laissez vous entraîner dans un voyage sonore revigorant le 13 juin prochain à LaTannerie de Bourg-en-Bresse, où le groupe sera accompagné d’un orchestre symphonique… Une soirée qui s’annonce mémorable dans l’histoire du groupe !

Logo Twitter