Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2014] Le rock renversant de Killroy

Souvenez-vous, on vous parlait de Killroy en octobre dernier pour vous présenter leur concert à l’Echonova, notre salle partenaire qui a sélectionné le groupe pour le concours Jeunes Talents 2014. Le trio breton assurait la première partie de We Are Enfant Terrible et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe a électrisé la foule ce soir là !

 

Pourquoi ce nom, Killroy ? Le groupe répond sur le blog IST 2011  « Ça sonnait bien : un seul mot évoque une ambiance typée rock, simple à retenir et à dire ». Une définition qui s’adapte finalement aussi bien au groupe qu’à leur musique. Nous avions été séduits par leur musique contrastée entre les riffs ravageurs du guitariste et la voix aérienne aux sonorités folk du chanteur, apparemment vous aussi ! La magie de la traditionnelle combinaison guitare/basse/chant/batterie a encore opéré ! 

Depuis sa naissance en janvier 2012, Killroy avance et enchaîne les morceaux, les répétitions et les concerts. Pour le jeune groupe breton, l’aventure ne fait que commencer ! Le trio a déjà participé à plusieurs tremplins et se fait connaître peu à peu. Pour notre part, on a déjà hâte de les revoir, en Bretagne et ailleurs…

En attendant la suite, vous pouvez retrouver les titres The New Fashion Place et Heretic Blues sur le premier EP du trio, disponible sur leur Bandcamp, et écouter la chronique Nova faite sur le groupe à l'occasion de la sortie de la compilation Esprit Musique #3 ! A la rédaction Esprit Musique, on a testé et approuvé le mélange stoner/folk de Killroy !

Logo Twitter