Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2014] Le folk ardent de Thomas Albert Francisco

Dans le cadre du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2014, Thomas Albert Francisco imposait son style à l’Ouvre Boîte le 4 octobre dernier, en première partie de Tété, l’interprète de la célèbre ballade folk  A la Faveur de l’Automne. Si vous n’y étiez pas, on vous en donne un aperçu ci-dessous avec cette captation vidéo du morceau intitulé Brussels.

Une guitare classique à la main et un looper au pied pour densifier ses compositions, Thomas Albert Francisco est ce que l’on appelle un musicien complet et accompli ! Chantant le folk en anglais comme en français, ce jeune artiste originaire de Lille dépoussière le folk en proposant une musique qui ne manque pas de tonus !

« TAF tape sur sa guitare l’ennui de la génération Y avec l’adresse d’un John Butler et l’arrogance des Strokes » Magazine Marie-Claire 

Vous l’aurez compris, Thomas Albert Francisco séduit par son talent et sa voix légèrement éraillée, et la bonne nouvelle, c’est que son projet solo prend de l’ampleur ! Vous retrouverez donc, d’ici le printemps 2014, des morceaux comme White Flakes, Bad Guys, So Pretty ou Never Back Down sur son premier disque, financé via la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Un EP co-produit par Lionel Gallardin, qui a collaboré auparavant avec, entre autres, Benjamin Biolay, Nino Ferrer ou encore Laurent Voulzy : la classe ! On a hâte de découvrir le résultat et la tournée qui va suivre, pas vous ?

Pour patienter, écoutez la chronique Nova faite sur le musicien à l'occasion de la sortie de la compilation Esprit Musique #3 !

Logo Twitter