Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2014] Le conte de fée moderne de Milamarina

Munie de sa harpe, Milamarina a ensorcelé l’Orange Bleue en octobre dernier, en première partie de Joyce Jonathan. La jeune artiste ouvre les portes de l’imaginaire et du rêve avec des envolées psychédéliques et des nappes électro soyeuses venues souligner son instrument et sa voix cristallins.

« La harpiste Milamarina propose un univers teinté d’électro dans une formule atypique qui lie son instrument aux machines… et c’est un peu comme une formule magique. […] » (Le Cabaret Vert)

 

Reportages, interviews ou encore articles de journaux, qu’on se le dise, Milamarina est véritablement sur la route du succès ! Tantôt comparée à Björk, tantôt à Emilie Simon, la jeune artiste a pourtant son propre univers, qu’elle compte bien faire découvrir au plus grand nombre.

Après une collaboration remarquée avec l’auteur-compositeur-interprète Albin de la Simone en janvier et un nouveau clip à venir en mars (Stranger), la harpiste sortira son premier album, Pull, le 7 avril prochain.

« On passe d’ambiances étranges à des instants tendres et légers en passant par des morceaux pop-électroniques rythmés ! Pas évident de trouver une cohérence dans tout ça, mais finalement, c’est ce qui fait que cet album me ressemble ! » Milamarina

Pour ceux qui souhaitent en découvrir un peu plus sur la harpiste qui s'est illustrée sur la scène de l’Orange Bleue le 5 octobre dernier, la chronique Nova faite sur Milamarina à l'occasion de la sortie de la compilation Esprit Musique #3 est en écoute ci-dessous !

Logo Twitter