Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2014] Le Hip-Hop selon Mer2crew

Le 2 novembre dernier, le Mer2crew a déversé son flow inspiré sur la scène du Cargo de Nuit à Arles dans le cadre du concours Jeunes Talents de la Caisse d’Epargne. Le groupe assurait la première partie de Biga*Ranx, le prodige français Reggae/Hip-Hop !

 

« L’instru est mon enveloppe, j’y mets le timbre de ma voix,

Toujours avec adresse, dans les oreilles je te l’envoie.

J’resterai strictement Hip-Hop, avec un peu d’ragga,

Mon gars entre ça et les strass et paillettes, j’ai fait mon choix. »

Mer2crew, Tekilla – Strictement Hip-Hop // Sombre Héros 

Tout est dit, ou presque… Avant d’être un groupe de DJs et rappeurs, Mer2crew est surtout une bande d’amis qui se fréquentent depuis le lycée pour la plupart. Le crew a puisé dans les influences musicales de chacun pour délivrer une musique novatrice, légèrement provoc’ mais, avant tout, ancrée dans le réel. Seuls ou en groupe, les membres du Mer2crew sont à l’origine de 5 albums, dont Avec les Moyens du Bar, sorti en 2012.

Entre tous ces projets, le Mer2crew continue d’écumer les soirées et les concerts. Le groupe sera à la Bifurk de Grenoble, le 12 avril, pour un concert exceptionnel en compagnie du rappeur « à la voix d’ogre et au visage d’ange », Scylla, mais aussi le Wazacrew et HDC. Curieux d'en savoir plus ? Découvrez le clip du titre Bushido (janvier 2014) pour vous mettre dans l’ambiance et écoutez la chronique Nova faite sur le groupe à l'occasion de la sortie de la compilation Esprit Musique #3 !

Logo Twitter