Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2014] La bassmusic universelle de TelDem Com’unity

Le 2 novembre dernier, le groupe TelDem Com’unity a partagé un moment exceptionnel avec le public de La Vapeur lors du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2014. Comme à son habitude, le groupe a su transmettre son énergie débordante et sa volonté de surprendre sans cesse son public.

TelDem Com’Unity, qui place le partage au cœur de son aventure musicale, fait partie de ces groupes qui prennent toute leur dimension en live. Le groupe originaire de la Nièvre livre un mélange harmonieux de différents styles musicaux (bass music, dub, hip-hop, rock et électro). Leur musique alternative et universelle gagne véritablement en puissance dès lors que les musiciens posent les pieds sur scène.

Le premier album de TelDem Com’unity, Ground Zero, a vu le jour en 2011 et leur a valu une nomination dans la catégorie Album Dub de l’Année aux Victoires du Reggae en 2012. S’en est suivi une série de concerts dans de nombreuses salles et quelques festivals de l’Hexagone, ainsi qu’en Europe. Sur Absorption, le 2ème album du groupe sorti le 3 février dernier, TelDem Com’unity a invité quelques personnalités de la dub et du reggae comme Sir Jean (Le Peuple de l’Herbe) ou Joe Pilgrim (Dub Addict Sound System).

TelDem Com’unity est à découvrir dans la chronique Nova faite sur le groupe à l'occasion de la sortie de la compilation Esprit Musique #3. Pour connaître les prochaines dates de leur tournée 2014, tendez l’oreille et restez connectés !

Logo Twitter