Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2014] Bengale dompte la nouvelle pop française

Bengale, ça vous dit quelque chose ? Non, pas cette région d’Asie méridionale, terre natale de l’espèce de tigre la plus connue, mais le groupe qui peu à peu se fait une place au cœur de la nouvelle scène pop made in France ! Pour ceux à qui ce nom ne dit toujours rien, nous avions interviewé le groupe en septembre 2013.

Les plus chanceux d’entre vous avaient en outre pu les acclamer lors de leur concert le 25 octobre dernier au Rocher de Palmer, la célèbre salle de la banlieue de Bordeaux qui les avait sélectionnés dans le cadre de notre Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2014, où ils avaient assuré la première partie d’Alex Beaupain.

 

Curieux d’en savoir plus sur le groupe Lauréat Régional Aquitaine / Poitou Charentes, qui accède cette année à la première marche du podium en devenant Lauréat National, remportant une tournée de plusieurs dates dans toute la France dès le printemps 2014, un soutien financier de 5000€ ainsi qu’une guitare Gibson ?

Adepte du mélange des genres, leur musiqueest directement inspirée des influences pop, rock ou encore hip-hop de chacun des membres du groupe. Bengale raconte des histoires sur fond de mélodies singulières, mélancoliques et d’une fraîcheur imparable. Le groupe a gardé le meilleur du son des 80’s pour réinventer la pop de demain, faussement naïve et flirtant avec l’électro.

Avec la sortie de leur premier EP en 2012, Le dernier Tramway, ils connaissent un succès certain, aussi bien auprès du public que de la presse. Electric City, leur deuxième EP, qu’on attend avec impatience, devrait être disponible sur leur Bandcamp très prochainement. 

Pour ceux qui viennent de les découvrir, n’hésitez-plus à écouter la chronique Nova faite sur Bengale à l'occasion de la sortie de la compilation Esprit Musique #3 car à la rédaction, le groupe nous fait rugir de bonheur !

Logo Twitter