Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2013] Starvage, la douce frénésie du rock and roll des 70s

Starvage, c’est le nom du groupe rock and roll nordiste, dont la passion et la douce frénésie, ont propulsé ses quatre membres au rang de Lauréats Régionaux du Concours Jeunes Talents 2013.

Formé en 2007 et soutenu par Le Poche, l’une de nos salles partenaires, la tornade du Nord-Pas-de-Calais marche avec modestie dans les pas de grands noms de l’histoire de la musique. On peut alors citer ici Chuck Berry, figure emblématique du rock progressif de 1970.

En concert, les guitares s’électrisent et leur fougue devient on ne peut plus palpable. Pas étonnant quand on sait que le quatuor avoue être plus à l’aise sur scène qu’en studio. On vous laisse d’ailleurs en juger par vous-mêmes avec cette captation effectuée par nos équipes.

Mais qu’on ne se méprenne pas pour autant. Occultons ici le stéréotype du rockeur dur, glacial et imperméable car Starvage s’apparente en fait d’avantage à des rockeurs au grand cœur, « à la sensibilité exacerbée », comme le souligne si bien Nova dans sa chronique du groupe : « de l’amour débordant, un trop plein de sentiments. Starvage est un groupe romantique, mais pas comme les romantiques allemands, plutôt comme les grunges romantiques de Seattle au nord du Nord de l’Amérique ».

A l’instar du « bon vin qui se bonifie avec le temps », les membres du groupe Starvage, tout juste à l’aube de leur vingtaine, laissent alors présager pour les prochaines années, une ascension certaine ou tout au moins, une carrière musicale épanouie et pérenne.

Logo Twitter