Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2013] Oh Ulysses, dans l'oeil du cyclope

Les Angoumoisins du groupe Oh Ulysses ont fait grand bruit lors de cette seconde édition du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne. Lauréats Régionaux cette année, ils étaient en première partie d’Alexis HK à la Nef, salle partenaire de notre programme Scènes en Régions, qui les a d’ailleurs sélectionnés pour participer au concours.

Pour ne rien gâcher, les quatre amis – qui se sont rencontrés sur les bancs du lycée – étaient de la partie durant le festival de la Bande Dessinée d’Angoulême, lors duquel ils ont eu la chance de précéder Lescop dessiné par Bastien Vivès ; eux-mêmes dessinés par Guillaume Chauchat. De jolis plateaux, en somme.

Sur Nova, entre référence à James Joyce et la figure mythologique que nous gardons tous en tête, Oh Ulysses nous fait résolument voyager :

« Ah les voyages, les frontières qui s’effacent, l’inconnu qui nous forge à sa rencontre, les combats de la vie, l’aventure… et puis le retour au bercail, rassérénant. Et puis l’appel du large à nouveau, c’est l’homme aux mille tours, muse qu’il faut me dire, celui qui a tant erré par le monde… »

Mais Oh Ulyssesne compte pas s’arrêter en si bon chemin : les jeunes gens ont le vent en poupe et comptent bien surfer sur la vague encore un bon moment ! Actuellement en compétition pour le tremplin des Inrocks Lab, ceux qui défendent Howl bec et ongles depuis le mois de juillet dernier, du nom de leur tout premier EP, sont dans les startingblocks. On leur souhaite beaucoup de succès, et on est à peu près sûrs de les recroiser incessamment sous peu !

Logo Twitter