Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2013] Miss Parker, de l’héritage coldwave et post-punk

Talents à découvert ? Pas vraiment. Sur Esprit Musique, on suit le parcours du groupe Miss Parker depuis déjà de nombreux mois, et les avions d’ailleurs interviewé en juin dernier pour revenir avec eux sur leur parcours et l’idée qu’ils se faisaient d’Esprit Musique, entre autres choses.

Nova, notre partenaire sur cette édition du Concours Jeunes Talents, en parle en des termes particulièrement élogieux : « C’est de Marseille que viennent ces trois musiciens qui valident le retour en grâce de la coldwave et l’ombre de Joy Division qui plane en ce moment sur la planète entière. De la tension s’installe alors, cachée sous les nappes synthétiques, dans une démarche qui se revendique post punk. »

Sélectionné par le Cargo de Nuit à Arles, Miss Parker a ainsi pu participer au Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2013, accédant au titre de Lauréat de leur région. En qualité de quoi ils ont choisi For All The Kids, l’un de leurs morceaux résolument cold wave, dans la trempe de Joy Division – une influence incontournable dans la création de leur projet – à Interpol et The National, plus récemment, pour figurer sur notre Compilation Esprit Musique #02.

Leur volonté ? Créer une musique brute, parlante, qui se passe volontiers de fioritures et qui va droit au but, si ce n’est au cœur. For All The Kids, leur morceau présent sur la Compilation Esprit Musique #02, témoigne de la gravité de leur univers, aussi bien que Something, une ballade qui nous pousse dans nos retranchements et nous donne envie d’en apprendre et en écouter davantage.

Miss Parker se livre régulièrement à son public, notamment à l’occasion de séances de répétition auxquelles sont cordialement invités leurs admirateurs. Transparence, sincérité d’un projet brut de décoffrage, qui n’a rien à envier à d’autres formations parfois un peu trop élaborées.

Un groupe à suivre, en somme !

Logo Twitter