Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2013] Le quintet rock francilien Bigmoneymakers

Découvrons ensemble Bigmoneymakers, ces olibrius survoltés d’une vingtaine d’années dont l’énergie communicative  est sans nul doute passée à travers les mailles du filet de la rédaction cette semaine, à travers leur chronique diffusée sur la Radio Nova, par exemple ?

 « Ils sont jeunes, ils sont beaux, et ils veulent avaler la planète ! Les voilà composant de leurs chambres d’ados des mélodies imparables et enlevées que n’auraient pas renié les Strokes. […] C’est fin 2006 que ces jeunes gens se retrouvent dans un sous-sol du 91, échafaudant leurs plans pour devenir un band aux mélodies à l’efficacité redoutable.

Tired To Get Fired, l’un de leurs morceaux clôturant la Compilation Esprit Musique #02, est un immense pied de nez au monde du travail, dans lequel ils clament leur volonté de rester en marge de la société – par pure rébellion adulescente ou simplement pour calquer l’esthétisme rock qu’on retrouve chez leurs pairs ?

La question reste entière. Une chose est sûre, à l’écoute de New Song, qu’ils jouaient lors de leur première partie à Paul B. il y a quelques mois de cela, c’est sans ciller qu’on ressent l’héritage des Libertines ou autres Arctic Monkeys, qu’ils citent volontiers parmi leurs influences.

Bigmoneymakers, des chercheurs d’or ? Pas tellement, non. Un potentiel en or pour ces pépites, dont il nous tarde de découvrir encore davantage dans les prochains mois. Allez, au boulot messieurs !

Logo Twitter