Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2013] Le groove voluptueux de Jazzeba Swift Machine

Une passion commune partagée sur les bancs de l’école, à reprendre les grands classiques du jazz et de la funk, voilà à quoi doit-on l’heureuse éclosion en 2010, de Jazzeba Swift Machine.

Aujourd’hui, les six talentueux musiciens du groupe, récemment accompagnés d’une charmante voix féminine, régalent nos oreilles et dilatent nos cœurs de leur propre répertoire.

Un véritable éclectisme musical, empruntant notamment la musique de celui qui a posé les premiers jalons de la funk et grandement influencé la soul, d’ailleurs très justement surnommé « The godfather of Soul », James Brown. Et ajoutez à cela des sonorités jazz avec un arrière-plan de piano bar enfumé, une atmosphère cotonneuse, intimiste et envoûtante…

Parce que oui, comme l’avance Nova, notre partenaire sur cette édition du Concours Jeunes Talents, dans sa chronique : « Le jazz reste toujours sous-jacent dans ce projet. Plutôt celui des années 50, 60, le vieux swing ; impossible de s’en défaire complètement, même s’ils ajoutent « Swift Machine » à Jazzeba, pour bien marquer le détachement des racines originelles vers un futur plus funky et plus groovy. »

 

Soutenu par La Presqu’île, l’une de nos Scènes en Régions, Jazzeba Swift Machine s’est imposé par son groove auprès de sa communauté de fans. De la sorte que le groupe s’est offert, avec son titre State of Mind, une place bien méritée sur la compilation Esprit Musique #02.

Et pour finir, on vous laisse avec un vaste aperçu de la ferveur de Jazzeba Swift Machine sur scène !

Logo Twitter