Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT2013] Dans le coeur d'Auzier

La musique rock, univers testostéroné à souhait ? C’est sans compter sur la remarquable participation du groupe Auzier à notre dernière édition du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2013, accédant à la place au combien convoitée de Lauréat Régional.

Auzier, ce sont Anouk et Karine, deux sœurs qui se ressemblent non pas seulement physiquement, mais également dans l’orientation qu’elles souhaitent donner à leur musique, après un passage rock garage assumé puis délaissé, pour défendre désormais un projet plus dense et intrigant : « Dans le cœur d’Olympe », du nom de leur second album-concept.

« Loin du rock garage qu’elles ont pu livrer avec Rose n’roll, leur premier album, les sœurs Auzier osent ici se livrer, comme une De Gouges à l’assaut de sa liberté. L’univers est gainsbourien - même si les sœurs Auzier n’aiment pas beaucoup les références et les chapelles – plutôt période Melody Nelson. […] »

Comme un philtre, la voix d’Anouk nous électrise et nous fige dans une espèce de félicité diffuse, comme à l’écoute de A Baby Baby, leur morceau présent sur la Compilation Esprit Musique #02, nous donnant envie de tournoyer dans les effluves de cigarettes, emportés par la fougue du tango argentin…

Jules et John, que le groupe défendait sur scène au Rockstore en novembre dernier, est également une belle preuve de la capacité du duo à simplement nous fasciner :

On prédit un très bel avenir à ce beau projet, en espérant recroiser très prochainement Olympe, sur la toile comme sur les ondes…

Logo Twitter