Tous les bons plans musique près de chez vous

[JT 2014] Les écorchés vifs de The Greeds

Le 8 novembre dernier, les Jeunes Talents de The Greeds ont embrasé la salle La Gespe de Tarbes avec son rock brut et saisissant. Cette captation vidéo du titre Sleeping, que le groupe défendait sur scène, en est la preuve. On a même eu le droit à un rappel, ce qui n’est pas commun pour une première partie !

Depuis sa création en 2011, le groupe, qui déverse ses sentiments dans ses morceaux alternant rage et douceur, s’est enrichi avec l’arrivée d’un nouveau membre, Guillaume Robin, et avec lui, une basse. Dès 2012, le trio qu’on écoute d’une oreille avide est soutenu par La Gespe,scène de musiques actuelles de. Depuis, The Greeds fait preuve d’une maturité artistique étonnante pour un jeune groupe en devenir et s’attire les faveurs de nombreux sites. Pourtant, les membres de The Greeds sont du genre à ne pas se prendre au sérieux et à privilégier le plaisir au succès, prenant le contrepied de leurs valeurs dans le choix même de leur nom, qui signifie avidité en anglais 

The Greeds ne compte pourtant pas s’arrêter en si bon chemin : après un premier EP en 2012, The Economic War, l’opus de 5 titres nommé L’Enfer – qui donne le ton – a vu le jour au printemps 2013. Le trio continue de se produire seul ou aux côtés d’artistes de renom, comme le groupe Eiffel, ou encore Izia. On prédit un très bel avenir à ce groupe qui nous prouve une nouvelle fois que l’on peut avoir moins de 5 ans d’existence et s’imposer sur la scène rock française !

Curieux d'en savoir plus ? Ecoutez la chronique Nova faite sur le groupe à l'occasion de la sortie de la compilation Esprit Musique #3 !

Logo Twitter