Tous les bons plans musique près de chez vous

Izo Nomia, jolie joie

Derrière le beau nom d’Izo Nomia, on retrouve 7 musiciens qui cette année mettent le reggae à l’honneur parmi les 15 lauréats du concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2015.

 

C’est en 2012 que naît Izo Nomia, au fin fond des vallées jurassiennes. D’abord à six, le groupe accueille un nouveau musicien l’année suivante. On compte donc : Valentin à la batterie, Malo à la basse, Maëlle à la guitare-voix, Hugo au clavier et à la clarinette, Yohan au chant et à la trompette, Dougal au saxophone, clavier et voix, enfin Louison au trombone. Ensemble, ils explorent les contrées reggae et ska, puis s’ouvrent rapidement à la chanson française, au swing, au funk et même au rock.

 

 

 

Un joyeux bazar qui fait mouche. D’ailleurs, le Concours Jeunes Talents le leur a démontré : « C’était vraiment une belle expérience et le moment de découvrir d’autres univers musicaux ainsi que d’autres salles. Mais aussi bien sûr de voir si notre public était vraiment derrière nous pour nous supporter, ce qui a été le cas ! » Pourtant, Izo Nomia compte 5 victoires à des tremplins musique et a déjà joué avec de nombreuses formations, comme Dub Incorporation, Stormillianz ou Tetra Hydro K.

 

 

Une vraie sensibilité musicale qui séduit à chaque fois, grâce à des cuivres bien placés et un reggae maîtrisé qui intervient toujours au bon moment. La trajectoire d'Izo Nomia prend une tournure prometteuse avec la sortie en janvier 2015 de Marcher Contre Le Vent, leur premier album : « Cela fait déjà quelques mois que le 10 titres est en préparation, on ne peut pas vous cacher que la pression monte… » On leur fait confiance pour emballer le public avec cet opus, gageons qu’il sera aussi festif que ses compositeurs !

 

 

Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, on leur laisse le dernier mot… « Venez nous retrouver sur notre site ou sur notre page Facebook, et ce sera avec plaisir que l’on vous retrouvera sur scène en échange, le temps de vous faire chanter et jumper sur nos airs cuivrés et nos paroles semi-engagées ! »

 

Philippine, pour l'Equipe Esprit Musique.

Logo Twitter