Tous les bons plans musique près de chez vous

If the kids feat. Ninja Snakes remporte le 1er Challenge !

Le premier Challenge Esprit Musique, en partenariat avec le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), qui a eu lieu du 2 août au 30 septembre dernier, appelait l’ensemble des artistes de la plateforme Esprit Musique à soumettre leurs contributions pour devenir, pour la toute première fois, le créateur du jingle officiel de l’équipe de France olympique, « en route pour Sotchi. »

C’est le groupe parisien If the kids feat Ninja Snakes qui rafle aujourd’hui la mise, plébiscité par les athlètes de l’équipe de France olympique, qui ont d’ailleurs placé en seconde position le groupe angevin I’m Fresh! You’re Pretty!dont nous avons chroniqué le second EP tout récemment – et en troisième position le quatuor francilien au combien prometteur qu’est Blue Box.

Mais qui se cache exactement derrière If The Kids feat. Ninja Snakes ?

Un touche à tout, d’abord, en la personne de Brice Montessuit qui fonde et compose les morceaux du groupe qui s’entoure peu à peu, vite mais bien : Vinz à la guitare, Aymeric à la guitare, Mademoiselle Marine au chant. Et ça décolle : le premier titre du groupe, Life is Now, fait le tour du globe dans un spot publicitaire signé Lacoste, Joy of Pink : c’était en 2010. Le groupe fait alors les choux gras de la presse anglosaxonne en 2011 – The Guardian, The Independent – et sont même comparés à des Crystal Castles version française, rien que ça !

Le groupe ajoute désormais à son palmarès l’honneur et le privilège de représenter l’Equipe de France olympique à Sochi en 2014, mais il sera de bon ton de les féliciter pour leur victoire lors de leur concert à l’Echonova le 24 novembre prochain. Et en 2014 ? On les retrouvera notamment à la Flèche d’Or, le 28 mars.

D’ici là, nous tenions à féliciter une nouvelle fois l’ensemble des participants à ce premier Challenge Esprit Musique, en vous donnant rendez-vous en novembre pour le prochain à venir !

Logo Twitter