Tous les bons plans musique près de chez vous

[IDF] Votez pour le Jeune Talent de votre région !

Vous souhaitez voter ? Cliquez ici pour donner votre voix au Jeune Talent de votre choix !

En concert de septembre à décembre, les Jeunes Talents comptent désormais sur vous pour les soutenir durant cette phase de votes régionale, avec à la clef la chance d’être l’un des dix Lauréats Régionaux de l’édition 2013 du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne ! Ils remporteront chacun un chèque de 1000 € et la présence d’un de leurs titres sur la Compilation Esprit Musique #02.

Découvrez tout de suite les Jeunes Talents qui concourent dans la région Ile de France :

Baron Retif & Concepcion Perez

« On dirait de la house music ou de la funk, mais sous codéine, screwed and chopped par des producteurs de Houston (exemple). Le cœur de l’oscillateur balance entre le dub et le hip-hop. »

Bigmoneymakers

« De potes de lycée qui font de la musique à musiciens aguerris sortant leur premier album, ils ont franchi toutes les étapes et, forts d’une alchimie unique, d’une ironie mordante, font mouche chez les kids comme chez les rockeurs de la première heure. Ils ont l’esprit rock, le vrai. »

Brokencandys

« La guitare, tantôt aérienne, tantôt explosive, flirte avec des beats surpuissants, des basses groovy ou des nappes de synthés eighties. Electro, house, avec quelques soupçons de rock, la musique de Brokencandys électrise aussi bien les dancefloors que les salles de concerts. »

Fiodor Dream Dog

« Dans le songwriting méticuleux de Fiodor, autour des articulations pop, on trouve des chorales allégées de campus-party, des guitares esseulées et rock, vents, cordes, et de terribles riffs de batterie, invitant sûrement à la danse. »

Funkable

« Passion !! C'est effectivement ce qui rassemble les membres du groupe Funkable. La formation compte désormais dans ses rangs une chanteuse, un Mc, une section cuivre (ténor sax, trombone, trompette), un guitariste, un bassiste, un claviériste et un batteur. »

Her Magic Wand

« La musique de Her Magic Wand est un entrelacs tissé de pop rêveuse, d'éléments synthétiques et électroniques, et de guitares fuzzy. Sur scène, le ton se durcit et les mélodies trouvent un nouvel écho, contrasté d'arrangements lumineux et de passages noisy. »

Le Vasco

« Fraîchement implanté dans la jeune scène alternative parisienne, Le Vasco impose son style musical à la croisée du hiphop de Shabazz Palaces, de la noise de Death Grips et des mélodies de James Blake. »

Rouge Madame

« Avec des chansons en français, en anglais et en estonien, ROUGE MADAME se trace déjà une place à part dans le paysage musical français, comme en témoignent leurs passages remarqués en 2010 au Bataclan puis à l’Alhambra en première partie de Jean-Louis Murat, sur invitation personnelle du chanteur. »

The Feeling Of Love

« Si les titres portent toujours en eux cette marque garage psychédélique mélancolique, le trio réinvente ici sa musique en allant explorer les territoires du shoegaze et de la pop. Reward Your Grace est un disque plus lumineux, plus maîtrisé, mais jamais assagi, entre balades pop psyché et longues plages de transe, traversées de brusques déflagrations sonores. »

We Are Knights

« Leurs sonorités répondent tantôt à l’appel d’un univers vaporeux, tantôt à l’écho d’une mélancolie vibrante, où l’onirique entre en tension avec la crudité du réel. On distingue, dans leurs mélodies douces-amères, une sensibilité vocale dans laquelle les guitares et les nappes synthétiques entrent en résonance. »


Vous avez jusqu’au 8 février pour voter pour votre Jeune Talent favori, une fois par jour, et dans chacune des dix régions du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne. A vous !

Logo Twitter