Tous les bons plans musique près de chez vous

I'm not even a DJ... is On fire !

I’m Not Even A Dj : un nom qui en dit long sur l’état d’esprit de Missa, Master G, Myster E et Sir P, les quatre membres du groupe niortais. Lauréats du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2015, leur « univers musical n’est pas une question de style, mais de sincérité. »

 

Depuis 2012, I’m Not Even A DJ s’emploie à concocter un savoureux mélange des genres, entre touches électro et pointes rock ou hip-hop bien pensées. Leur marque de fabrique ? Un masque blanc, virginal et mystérieux, qu’ils portent chacun comme un étendard. Ici, la musique prend toute la place, ils lui cèdent leur personnalité individuelle pour mieux la faire résonner.

 

 

I’m Not Even A DJ a beau s’inspirer de groupes mondialement connus, « puisant à la fois dans la radicalité de Prodigy, la curiosité des Gorillaz, l’expérimentation de Radiohead », il n’en demeure pas moins que leur production est unique et parfaitement définissable. D’ailleurs ils la décrivent bien volontiers comme « un mélange rusé de sons numériques et acoustiques, et le refus de trancher entre la puissance du groove et l’ingéniosité mélodique. » 

 

 

Entre un album à venir et des concerts prévus dès le mois de mars prochain, I’m Not Even A DJ n’a pas le temps de se tourner les pouces. Le Concours Jeunes Talents est pour eux un tremplin : ils en attendent « encore plus d’exposition sur la scène nationale, afin de partager avec le plus grand nombre d’auditeurs et de spectateurs. » Les quatre artistes se disent « très flattés » d’avoir été choisis dans le « vivier musical niortais » par le Camji, leur scène en région. Gageons qu’ils séduiront bien au-delà des frontières régionales, et plus encore !

 

Philippine, pour l'Equipe Esprit Musique.

Logo Twitter