Tous les bons plans musique près de chez vous
I WANT YOU – Elle et Lui

I WANT YOU – Elle et Lui

Parmi les Lauréats du Concours Jeunes Talents de La Caisse d’Épargne, les lillois de I WANT YOU convoquent la clarté et les belles harmonies vocales et électriques de l'histoire de la pop pour créer leur monde à eux.

 

La nostalgie peut parfois se révéler un sentiment très pur et une source d'inspiration enrichissante lorsque l'on est deux âmes musiciennes qui se rencontrent, presque par hasard, et qui ont les mêmes influences et la même ambition musicales.

Karine Bergaud et François Caccivio sont les deux voix de I WANT YOU, et ils harmonisent ensemble en pensant à leurs influences principales, qu'ils citent eux-mêmes : the Beach Boys, Fiona Apple, Ron Sexsmith, Rufus Wainwright, Paul Simon, Tori Amos, Leonard Cohen, Crosby Stills and Nash...

 

 

A l'écoute de leur premier single, « Here's to you », c'est surtout à la pop des années 90 que l'on pense, notamment des groupes comme Venus, Oasis ou encore the Verve. La formation au conservatoire de jazz de Karine permet d'apporter une légèreté et une précision dans les arrangements qui y sont sûrement pour beaucoup dans la respiration de chacune des chansons. Ces deux musiciens, cela s'entend, sont passionnés, voire fascinés par la formule d'une chanson pop. Un refrain entêtant, une rythmique efficace et la poésie ciselée portée par des performances vocales sincères et maîtrisées.

 

 

Sur scène, Karine et François sont accompagnés d'une formation classic rock qui leur permet de porter encore plus haut leurs chansons, parfois vers l'americana, d'autres fois vers la britpop. Ils ont trouvé la formule magique, ensemble, et ils ne cesseront probablement jamais d'écrire des chansons, elle et lui.

 

Retrouvez l’ensemble des Lauréats et la sélection 2016-2017 sur espritmusique.fr et suivez I want you !

Logo Twitter