Tous les bons plans musique près de chez vous

HitRecord, le label de Joseph Gordon-Levitt

Alors non, bien sûr, rassurez-vous d’emblée, nous ne traiterons pas de cinéma ici, mais bien de musique, car Joseph Gordon-Levitt, que vous avez probablement aperçu dans (500) Days Of Summer avec la truculente Zooey Deschanel ou encore dans les deux derniers opus au combien plébiscités de Christopher Nolan, Inception et The Dark Knight Rises, n’est pas seulement acteur.

Non, Joseph Gordon-Levitt, non content qu’on fasse référence à lui en tant que Joe tout court, est également musicien. Et plutôt francophile, qui plus est. C’est en découvrant sa reprise particulièrement bluffante de La Valse à Mille Temps de Jacques Brel que nous avons eu envie de vous parler de ses talents artistiques autres que cinématographiques.

Au-delà des gloussements hystériques majoritairement féminins qui se font entendre dans l’audience, HitRecordJoe invite, au début de cette vidéo, les spectateurs à enregistrer la soirée. Parce que c’est en cela que trône le principe de HitRecord : une communauté d’artistes qui, avec des bouts de ficelle, créent et enregistrent des « RECords » qu’ils postent sur la plateforme collaborative gérée de main de maître par l’acteur, et sponsorisée, par ailleurs, par Sony et Levi’s.

On vous invite à y jeter un petit coup d’œil – vous aurez peut-être envie de participer vous aussi à ce joli projet, et qui sait, peut-être que Joseph vous chantera une sérénade, pour vous remercier, comme au premier temps de la valse…

Steffi pour la rédaction d’Esprit Musique.

Logo Twitter