Tous les bons plans musique près de chez vous
HOLLYDAYS – l’âme vagabonde

HOLLYDAYS – l’âme vagabonde

Sélectionné par la Maroquinerie, le duo pop française Hollydays aime chanter des refrains entêtants, toucher l’autre avec une mélodie, une plume, toutes deux sensibles et exaltantes. 

 

Le nom du projet rappelle la chanson d’une puissance et d’une saveur érotique inénarrable de Michel Polnareff : « Holidays », qui évoque parfaitement le désir universel synthétisé par Elise Preys et Sébastien Delage, celui de « de partir sur un coup de tête, faire l’amour sur des plages désertes, se moquer de tout, être libres d’aimer deux, trois, douze personnes ».

 

Si la pop française prend des airs électroniques épurés depuis Christine and The Queens, Hollydays n’en est pas seulement un bel écho poétique, le groupe participe en effet à la lame de fond originelle qui officie depuis 2012 dans la pop française.

 

 

Passé par des salles indépendantes parisiennes, du Buzz de Belleville à l’International, c’est désormais sur les grandes scènes (Transbordeur de Lyon, l’Aéronef de Lille, Trabendo pour le Festival Vegan Smmmile…) que se produit le duo qui a signé début novembre chez le mastodonte Polydor.

Les vacances du nom cachent en réalité deux passionnés, travailleurs acharnés qui ne cessent de composer en toutes saisons des maquettes à la poésie et à la douceur enivrantes.

 

 

Reprenant « L’amour à la plage » de Niagara, Elise Preys gravite dans la constellation de voix féminines françaises parmi lesquelles Pomme, Cléa Vincent, Laure Briard, Fishbach ou Clara Luciani. Avec « Les insatisfaits », titre éponyme du second EP sorti début 2015, Hollydays rédige son manifeste et affirme sa volonté farouche de toucher une génération qui cherche le sens et l’amour dans l’incertitude de l’avenir, dans les frustrations du passé.

Avec des textes lyriques sur les névroses modernes, le duo parisien tisse un fil entre la chanson française, l’écriture contemporaine et les sonorités froides et synthétiques. L’ensemble est à glacer le sang tout autant que raviver les flammes des pulsions vagabondes. Comme des envies de vacances…

Retrouvez l’ensemble des Lauréats et la sélection 2016-2017 sur espritmusique.fr et suivez Hollydays !

Logo Twitter