Tous les bons plans musique près de chez vous
Grand concert de Noël de Radio Classique

Grand concert de Noël de Radio Classique

Pour la première fois, le grand concert de noël de radio classique sera donne à l’auditorium de bordeaux pour trois représentations les 17, 18 et 20 décembre. Le concert du 17 décembre à 20h sera diffusé en direct sur radio classique.

 

La tradition du Grand Concert de Noël de Radio Classique a débuté il y a quatre ans pour le plus grand plaisir des auditeurs. Chaque année, la magie de Noël opère grâce aux chefs d’œuvre du répertoire classique ainsi qu’aux chants traditionnels de cette fête qui rassemble petits et grands. Chaque édition est un grand succès, rassemblant tous les ingrédients d’une soirée réussie : un beau programme interprété par des musiciens d’exception dans l’ambiance féérique de noël.

 

Cette année, le concert aura lieu à l’Auditorium de Bordeaux avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, le chœur de l’Opéra National de Bordeaux et la Jeune Académie vocale d’Aquitaine sous la direction de Paul Daniel et sera présenté par Olivier Bellamy, figure emblématique de Radio Classique. Les auditeurs auront également le plaisir de retrouver Florian Sempey, l’un des meilleurs barytons de la nouvelle génération.

 
La soirée débutera avec l’ouverture des Noces de Figaro de Mozart puis des extraits des plus grandes œuvres de Haendel, Elgar, Chostakovitch, Prokofiev, Tchaïkovsky ainsi que des chants traditionnels de Noël tels que Minuit Chrétien, Douce nuit, White christmas et s’achèvera avec l’interprétation d’un extrait du Messie de Haendel « Hallelujah ».

 

Une soirée magique emplie de rêve en perspective pour tous les spectateurs présents et les auditeurs de Radio Classique.

 

Retrouvez le Grand Concert de Noël de Radio Classique le 17 décembre à 20h à l’auditorium de Bordeaux et en direct sur les ondes de Radio Classique.

 

Clients Caisse d’épargne, réservez dès maintenant vos places à tarif réduit pour le concert du 20 décembre.

Logo Twitter