Tous les bons plans musique près de chez vous
General Elektriks en tournée pour leur nouvel album !

General Elektriks en tournée pour leur nouvel album !

Cela fait maintenant 13 ans qu’Hervé Salters, alias General Elektriks, a donné naissance à un nouveau genre de musique : une pop composite, aussi électro que soul, funky que jazzy, résolument envoutante et joyeuse. Un son ultra personnel qui ne rentre dans aucune case et pourtant capable de faire vibrer tout un chacun, voilà peut-être la recette du succès pour General Elektriks. Présent dans de nombreuses salles dont plusieurs Scènes en Régions et festivals, le groupe a entamé une tournée au printemps 2016 pour fêter la sortie de son dernier (et brillant) album « To Be A Stranger »

 

 

Le groupe connaît une éclosion délicate à l’image de sa musique. Passé plus ou moins inaperçu, «Cliquety Kliqk », le premier album de General Elektriks sorti en 2003 est un véritable mix de douceur et d’élégance : douze titres entre pop assumée et hip-hop décomplexé, gorgés de claviers fous, d’arrangements instrumentaux aventureux, de mélodies aguichantes et d’une voix onctueuse pour mâtiner le tout. « Cliquety Kliqk » est un album sans pareil, qui recèle des trésors comme le suave « Tu m’intrigues » Un premier opus des plus engageants et qui en dit long sur la générosité et le talent d’Hervé Salters.

 

 

Accompagné de son fameux clavier « Clavinet-C », une espère de clavecin électrique de fabrication allemande et devenu au fil des albums sa marque de fabrique, Hervé Salters part en Californie et s’ouvre encore davantage au hip hop et aux explorations mélomaniaques. Le groupe sort en 2009 « Good City For Dreamers », un album au succès notable dans lequel figure par ailleurs le tube entêtant « Raid The Radio » et plein d’autres mélodies aériennes qui sentent bon le soleil californien, le sable chaud et le funk brûlant.

 

 

Désormais à Berlin où il compose à l’ombre d’une scène musicale pétulante, Hervé Salters a de nouveau fait preuve d’une virtuosité déconcertante avec son dernier disque « To Be A Stranger », sorti en janvier 2016. Après cinq ans d’absence, l’album a de quoi satisfaire les fans du groupe : entre les claviers électrisants et les bricolages instrumentaux caractéristiques se dégagent dans « To Be A Stranger » des rythmes terriblement dansants, des mélodies entêtantes et des morceaux parfaitement calibrés. Avec ce nouvel album et des titres comme « Angle Boogie » et « Whisper to Me », nul doute que General Elektriks fera se déhancher bon nombre de spectateurs lors de leurs nombreux prochains concerts !

 

Porteurs d’une carte bancaire Caisse d’Epargne tentez de gagner deux places pour le concert de General Elektriks le 27 juillet à Biarritz

Logo Twitter