Tous les bons plans musique près de chez vous
Gang of Peafowl : nouvel album « Wet Clothes »

Gang of Peafowl : nouvel album « Wet Clothes »

La bande de Toulon, lauréate du Concours Jeunes Talents Esprit Musique 2015 de la Caisse d’Epargne sort son premier album. Et c’est une belle envolée !

 

L’album a probablement été intitulé « Wet Clothes » en référence aux t-shirts qu’ils ont su mouiller sur les scènes françaises et européennes (de l’Espagne à la Pologne). Et à l’écoute, on se dit que le travail de studio a également dû exiger son lot de sueur pour façonner ces neuf perles, aussi efficaces que rafraichissantes. Le résultat est là : on se sent propulsés par l’énergie rock, on plane dans des volutes psychédéliques.

 

 

Si l’accent rock est clairement tracé, à l’image du très énervé « Sick », le quintet garde sa parure colorée et aérienne. Aidé dans la production par Toolong Records, la Région Paca, Tandem SMAC et un financement participatif sur Ulule, le résultat est à la hauteur de ces partenariats.

 

« Wet Clothes » puise ses racines dans The Brian Jonestown Massacre, un Broken Social Club avec distorsion, et rappelle la fougue de The Subways, ou encore la singularité pop de Girls in Hawaï. Malgré ces influences éparses, Gang of Peafowl parvient à faire émerger sa propre identité, celle d’un rock indie teinté de psychédélisme qui ne sombre jamais dans les écueils de la brutalité primaire.

 

 

L’ambiance reste printanière et donne des envies de festival en plein air, on rêve de fugue et de road trip entre ami(e)s. Laetitia, Hugo, Martin, Tommy et Alex manient leurs instruments avec puissance et maitrise, alternant chants suaves, et cris rock, le tout avec audace, on pense notamment au titre « Some Lies » sur lequel ils dépassent les frontières psychédéliques pour explorer des influences orientalisantes.

 

Avec ce nouvel album, les tournées vont s’enchainer, et il ne serait pas étonnant que notre hypothèse de l’origine du titre « Wet Clothes » se confirme jusque dans le public de leurs concerts échevelés.

 

Retrouvez l’ensemble des Lauréats 2016 sur espritmusique.fr

Logo Twitter