Tous les bons plans musique près de chez vous
Gang of Peafowl – L’élégance du paon

Gang of Peafowl – L’élégance du paon

C’est bien connu, le paon fait la roue pour séduire. Pour la bande mixte lauréate du Concours Jeunes Talents Esprit Musique de la Caisse d’Epargne, ce mouvement charmant se décline en ornements de décibels aériens. L’art de la séduction en chanson.

 

On imagine débusquer la nuée volatile dans une clairière baignée par les rayons du printemps. Puisant son énergie dans la plus pure tradition indie rock, c’est l’assemblement des parties qui transcende le tout : le « Mana » propre aux groupes qui se forment de meutes amicales, familiales, tels Arcade Fire, Broken Social Scene, ou I am From Barcelona. Le résultat est vaporeux, les mélodies sont affolantes d’érotisme, les riffs accrocheurs. Les cinq musiciens mêlent des énergies mystiques et prosaïques plus rock.

 

 

L’habitat naturel où Laetitia, Hugo, Martin, Tommy et Alexis exultent leur musique fumée à l’encens est la région toulonnaise. Dans la constellation des inspirations variées de Gang Of Peafowl, on retrouve Brian Jonestown Massacre dont la pop-folk teintée de nuances psychédéliques se retrouve dans les fulgurances lumineuses des élans chorals des refrains qui nous aimantent aux micros des chants ou des guitares. En envol, il y a toujours la possibilité de s’accrocher à une corde qui vibre un long moment, parfois rejoint par une flûte, le plus souvent soutenu par la basse et la batterie, squelette mobile d’un plumage coloré. Le groupe est actuellement en préparation d’un album, qui sera intitulé « Wet Clothes » et qui est prévu pour mars 2016. On est sûrs que le charme continuera à se diffuser.

 

Logo Twitter