Tous les bons plans musique près de chez vous

Galliano l’accordéoniste, aux confins du jazz et du tango : de B

 Richard Galliano, adorateur de swing, et créateur du « new musette », réconcilie dans cette création hybride son instrument de prédilection, l’accordéon, avec les univers du jazz et du tango. Avec la participation de l’Orchestre Symphonique Confluences sous la direction de Philippe Fournier, « De Bach à Piazzolla – Galliano » est un des Concerts Classiques de la saison 2012.

 Vous imaginez, vous, un accordéon reprenant les grands classiques de Bach ? Vous faites bien ! Richard Galliano n’en est pas à son premier galop d’essai avec ce spectacle : avec la sortie de son dernier album « Richard Galliano joue Bach », le musicien a eu pour idée de faire se côtoyer trompettes et saxophones, instruments au cœur de la musique jazz, avec cet instrument davantage estampillé musette qu’est l’accordéon.

 Rendant également hommage à l’un de ses maîtres et mentor, Astor Piazzolla, la formation musicale de Bach à Piazzolla emmenée par Richard Galliano revisite également Oblivion et Libertango, deux chefs d’œuvre du maître du tango argentin. Du «nuevo tango » au « new musette » il n’y a qu’un pas : ce spectacle est clos par les œuvres originales créées par Galliano, parmi lesquelles l’Opale Concerto, héritée de Piazzolla, et La Valse à Margaux, faisant acte de sa maîtrise parfaite de ces différents types de musique.

 Entre jazz, tango et un brin de « new musette », De Bach à Piazzolla se joue le 31 mai prochain aux Treize Arches – Nouveau Théâtre de Brive. Exceptionnellement, les places pour cet évènement sont disponibles non pas sur notre billetterie Esprit Musique, mais sur le site de billetterie du théâtre Les Treize Arches.

 Rendez-vous sur la fiche date de cet évènement pour plus d’informations !

Logo Twitter