Tous les bons plans musique près de chez vous

Focus sur la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

 Les salles de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur sont au nombre de quatre : découvrez sur Esprit Musique le Cargo de Nuit, les Passagers du Zinc, le Tandem / Omega Live ainsi que la Coopérative Nikaïa Live !

 Le Cargo de Nuit

 14 ans de métier, plus de 1500 concerts au compteur, le Cargo de Nuit est un haut lieu de la scène musicale dans le sud de la France, où les musiques actuelles sont à l’honneur !

 Dans les prochains mois, le Cargo de Nuit accueillera, en vrac, le Prince Miiaou, Ceux qui marchent debout, Housse de Racket, mais pas seulement : nos Jeunes Talents y seront également !

 The H.O.S.T y sera le 4 novembre 2011, en première partie de The Starliners !

 Les Passagers du Zinc

 

 Bashung, Olivia Ruiz, Cali, Rodrigo y Gabriela sont passés par cette salle de 350 places juchée non loin de la Cité des Papes à Avignon. Mais Les Passagers du Zinc, c’est aussi deux locaux de répétition et des concerts dans les communes environnantes aussi bien que dans les nombreux théâtres de la ville d’Avignon.

 L’association Des Deux Mains, née en 1996, est à l’origine de ce projet visant à multiplier les actions en faveur de la promotion des musiques actuelles. C’est ainsi que Les Passagers de Zinc voient le jour, en l’an 2000.

 Depuis, on n’y a pas perdu le sens des priorités : les artistes y sont chouchoutés, et nos Jeunes Talents ne sont pas en reste !

 En plus de la venue de Saul Williams, Zaza Fournier ou encore Les Fatals Picards ces prochaines semaines, The Andromakers seront en première partie de Le Prince Miiaou le 8 octobre prochain. Le groupe Papaya Cake sera lui, en première partie de Liz Cherhal le 10 décembre 2011.

 Tandem / Omega Live

 

 Tandem / Omega Live est une salle de 680 places située dans l’enceinte du Zénith de Toulon, la plus grande salle de la région, avec une capacité de plus de 7000 places.

 Aux côtés des concerts de musique classique et de variété française, des spectacles humoristiques et des nombreux salons abrités par le Zénith de Toulon, Tandem encourage l’accès des artistes à la scène, notamment le weekend du 14/15 octobre avec un plateau de groupes régionaux désignés par la salle.

 Ainsi, Appletop sera en concert le 14 octobre, avec Tapenga, et le 15 octobre, Paingels partagera la scène avec Andromakers, Ok Bonnie ainsi que Hyphen Hyphen !

 Coopérative Nikaïa Live

 

 Le Palais Nikaïa, c’est plus de 9500 m² de surface au service de la culture à Nice. Et c’est dans ce contexte que s’inscrit la Coopérative.

 Des têtes d’affiche (Charles Aznavour), des comédies musicales en tournée dans le monde entier (Cabaret), des humoristes en goguette (Nicolas Canteloup) mais aussi et surtout, ce qui nous ravit le plus, des concerts Jeunes Talents !

 Ainsi, le 12 novembre, Hannah et Ma Saïsara se partageront l’affiche pour un concert avec No Jazz.

 Crédits : Shantel le 30 octobre 2010 @ Le Cargo de Nuit

Logo Twitter