Tous les bons plans musique près de chez vous

Focus sur la Bretagne

 Notre tour des Scènes en Régions continue de plus belle avec les Salles Partenaires du programme, à savoir L’Echonova de Saint Avé, L’Omnibus de Saint Malo et L’Antipode de Rennes !

 

 L’Echonova

 

 

 

 L’Echonova, dans l’agglomération de Vannes, est un pôle dédié aux musiques actuelles et amplifiées. Salle de spectacles, centre de documentation, espace multimédia, studios de répétition et d’enregistrement : l’établissement se pose en véritable acteur de la scène musicale en Bretagne, opérant sur tous les fronts.

 

 Avec sa programmation éclectique, forte d’une cinquantaine de concerts par an, l’Echonova poursuit une politique de soutien auprès des artistes locaux, mais également une politique d’action culturelle, avec des visites pédagogiques, des spectacles pour jeune public ou encore amener la musique dans le milieu carcéral.

 

 Notre Salle Partenaire recevra notamment Purple Mountain en première partie de The Jim Jones Revue le 6 octobre prochain mais également Furs, le 17 novembre, en tête d’affiche, deux groupes issus du programme Jeunes Talents !

 

 L’Antipode

 

 

 

 Ouverte depuis 1998, l’Antipode MJC tente de sensibiliser un public toujours plus large aux musiques actuelles et amplifiées. La salle jouissant d’un rayonnement régional, plus de 15 000 spectateurs s’y pressent chaque année pour y apercevoir une cinquantaine de concerts.

 

 En plus de sa programmation pour le moins éclectique, comme ses congénères, l’Antipode MJC est un lieu de création artistique. Résidences d’artistes, ateliers entre les artistes, locaux de répétition, c’est un projet ambitieux qui tend à accompagner les acteurs de la musique sur la région et au-delà.

 

 Ainsi, le 29 octobre, Yelle se produira sur la scène de l’Antipode, avec en première partie un groupe Jeunes Talents, Superets !

 

 L’Omnibus

 

 

 A l’Omnibus de Saint-Malo, on se donne en spectacle, on y enregistre, on peut même se préparer à la scène en amont… Oui, car il ne s’agit pas ici simplement d’une salle de spectacles, mais d’un pôle musical au sein duquel échanges et rencontres sont au cœur du projet.

 D’ici décembre, l’Omnibus accueillera des têtes d’affiche telles que Stupeflip, Julien Doré, Moriarty ou encore AaRON. Nous n’avons qu’une hâte : que nos Jeunes Talents se voient également en haut de l’affiche !

 Crédits : Echonova / © Renaud Ruhrmann

Logo Twitter