Tous les bons plans musique près de chez vous

Festival Jazz à Toute Heure : la 16ème édition !

Ca y est, c’est l’heure ! Le Festival Jazz à Toute Heure vous donne rendez-vous en Île-de-France pour sa 16ème édition du 7 mars au 5 avril 2014 pour une série de concerts dont la dominante majeure est sans surprise le jazz !

Créé en 1998, la qualité des artistes et des performances a fait de ce festival un événement incontournable de la région parisienne. On y retrouvera cette année des musiciens tels qu’André Ceccarelli, batteur à la renommée internationale, parrain du festival depuis son origine, André Manoukian ou encore le groupe NoJazz. En somme, ce mois s’annonce riche en swing et en émotions ! 

Au programme : 

-       Le vendredi 21 mars à Saint Rémy Lès Chevreuse, Dominique Fillon sera sur scène aux côtés d’Electric Quintet : une formation claviers, trompette, basse, batterie et percussions qui délivre un jazz inspiré du meilleur de la pop anglaise made in the 60’s, 70’s et 80’s. Improvisions et éclectisme seront au programme de cette soirée !

-       La chanteuse d’origine capverdienne Mayra Andrade, sera elle en concert le samedi  22 mars, et apportera une touche tropicale au festival avec sa voix suave et ses compositions nourries d’influences diverses. L’artiste qui compose et chante en plusieurs langues s’est notamment entourée de Tété, Yael Naïm ou encore Benjamin Biolay pour son nouvel album, sorti fin 2013.

 

 

-       Les amateurs de pop folk y trouveront également leur compte avec Théodore, Paul et Gabriel. Des noms derrière lesquels se cachent en réalité, Théodora à la basse, Pauline à la guitare et Clémence Gabriel, à la guitare/voix. Ce surprenant trio, féminin donc, sera sur la scène du festival le vendredi 28 mars. 

-       CJ Chenier, quant à lui, donnera le ton avec son mélange à la fois savoureux et explosif de blues, de boogie et de valse, le 29 mars à Saint Rémy Lès Chevreuse.

-       NoJAZZ clôturera ce festival, et en beauté, le samedi 5 avril à La Terrasse de Gif sur Yvette. Leur musique haute en couleurs a conquis le public de plus de 50 pays et des plus grands festivals.

 

  

La Caisse d’Epargne vous fait gagner 2 x 2 places pour le concert de Dominique Fillon, 2 x 2 places pour le concert de Mayra Andrade, 2 x 2 places pour le concert de Théodore, Paul et Gabriel et 2 x 2 places pour le concert de NoJAZZ. Rendez-vous dès maintenant sur la rubrique Jeux Concours Esprit Musique pour tenter de remporter vos billets !

Logo Twitter