Tous les bons plans musique près de chez vous
« Fame », le nouveau Clip de Cabuco

« Fame », le nouveau Clip de Cabuco

Quelques mois après leur clip « Mandala », les quatre aventuriers de Cabuco sortent du bois pour conter leur course vers la célébrité.

 

Avec ce nouveau morceau de soleil dans les oreilles, Cabuco s’est encore dépassé pour trouver les mélodies qui brûlent d’optimisme et invoquent les saisons clémentes. La muse de cette pop cosmique prend forme sous les traits de l’actrice Macha Polivka mue en une pythie bohème sublime qui leur prédit un avenir radieux au travers d’une boule disco.

 

 

Réalisé par Antoine Deprez-Segobia, le clip mêle mythologie fantasque, psychédélisme et d’ironie sur le thème du succès. Une esthétique et un ton comique qui laisse deviner l’influence Devendra Banhart, on pense notamment à son clip « Carmensita » et Nathalie Portman grimée en princesse indienne en détresse.

 

Le refrain, qui évoque vénérations divines et colère titanesque, est chanté comme un hymne. Il fait office d’avertissement quant à la migration solaire du groupe, sa marche vers un futur glorieux: à prendre la célébrité trop au sérieux, les égos risquent de rentrer en guerre.

 

A l’image de cette production paisible et comique pourtant, la sagesse semble être dans leur camp : la réussite aussi.

 

Logo Twitter