Tous les bons plans musique près de chez vous

Do You Speak Djembé & Classic A Jazz

Do You Speak Djembé, les 21 et 29 septembre, c’est l’association de l’Orchestre Symphonique Confluences sous la direction de Philippe Fournier, et du Sewa Beats Sextet emmené par Seckou Keita, koriste de renommée internationale. Autour de la kora, instrument légendaire africain, à mi-chemin entre la harpe et le luth, sonorités occidentales et partitions d’Afrique de l’Ouest se mêleront avec fougue et audace, sous les yeux des spectateurs devenus acteurs pour l’occasion.

« 1000 djembés pour un soir » : en effet, les spectateurs seront invités à voguer sur ces différents courants, djembés en main, lors d’une expérience qui les transformera momentanément en musiciens d’un soir. Doug Manuel, maître de cérémonie, et à l’origine de cette création en compagnie de Philippe Fournier, prend le parti de transgresser les codes pour cette rencontre inédite.

Do You Speak Djembé se jouera donc le 21 septembre à l’espace Schweitzer de Strasbourg, ainsi qu’à l’Auditorium Pierre Ronsard de Tours, le 29 septembre prochain.

Enfin Classic A Jazz, la rencontre de deux mondes, l’ensemble jazz de Philippe Koury et l’Orchestre Symphonique Confluences sous la direction de Philippe Fournier, également maître de cérémonie de l’évènement, ou la représentation de deux univers subrepticement différents qui s’unissent pour donner à écouter de très grands classiques du jazz ; de très grands classiques tout court, d’ailleurs.

Gershwin, Bach, Purcell figurent sur la liste des merveilles qui seront présentées aux spectateurs de Classic A Jazz le 23 septembre prochain dans l’Amphithéâtre Caliste à Caen.

Vos places pour ces deux événements prestigieux (pour trois dates !) vous attendent sur notre billetterie, à la rubrique « Concerts Classiques Caisse d’Epargne ». Ne tardez pas à vous en procurer, et d’ici là, bonne rentrée à tous !

 

Logo Twitter