Tous les bons plans musique près de chez vous
Dirty Deep – L’explosion Blues

Dirty Deep – L’explosion Blues

Parmi les Lauréats du Concours Jeune Talent de La Caisse d’Epargne, les alsaciens de Dirty Deep distillent un garage-blues pur malt prêt à enivrer la scène rock nationale !

 

Victor à l’initiative de Dirty Deep surprend par son talent de bluesman explosif, accompagné depuis quelques années par Geoffroy à la batterie et d’Adam, nouveau venu à la basse, le trio prépare un nouvel album après le décoiffant « Shotgun Wedding » sorti en mars 2014 et continue sa course folle sur la voie sacrée du rock mêlée à l’énergie authentique du blues.

 

 

Les mains des trois garçons sont animées d’un rock abrasif et produisent sans fin des riffs « made in France » qui sonnent pourtant comme le plus authentique vinyle d’un biker qui aurait trop usé sa Harley sur la route 66. La voix profonde d’un véritable « hobo », l’harmonica vissé à la bouche, Dirty Deep a toute las attributs des véritables légendes du blues tels BB King ou Muddy Watters, avec la modernité garage des White Stripes ou des Black Keys et la folle liberté de la jeunesse en plus.

 

Leur « rêve » affiché sur les réseaux sociaux depuis avril 2015 serait de faire une première partie pour un autre mythe, européen et bien vivant cette fois : Jonnhy Haliday. Bercé depuis leur enfance par son héritage musical qui les a guidés vers les accords blues ancestraux plutôt qu’ailleurs, le trio enchaine les tournées. Il sait embraser les foules, se chauffant sur scène d’un bois brut, le même que dans les vieux ranchs de cowboy, et fait résonner le son de vieilles guitares américaines. Gageons que ça ne serait pas pour déplaire pas au chanteur « d’allumer le feu ».

 

Dirty Deep n’a pas peur de se salir les mains en continuant de creuser dans les racines du rock’n roll.

 

Logo Twitter